Lenovo en dit un peu plus sur les MotoMods qui complèteront les Moto Z

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
lenovo

Lenovo continue de nous mettre l'eau à la bouche à la veille de la présentation des Moto Z. Un nouveau teaser vient d'être publié en Chine. Il met en avant les MotoMods, et un plus particulièrement.

Demain seront dévoilés de nouveaux Moto. Deux sont attendus. Ils devraient remplacé les Moto X Play et Style de 2015 tout en s'inscrivant dans une nouvelle série Z avec un équipement plus actuel. Mais la plus grande nouveauté serait la possibilité d'y attacher des modules. Ce sont les fameux MotoMods dont parlent les rumeurs, mais Lenovo ne s'en prive pas non plus à la veille de l'annonce. Il vient de donner un détail précieux sur l'un de ces modules avec un nouveau teaser diffusé sur Weibo.

Teaser Lenovo

MotoMod avec zoom optique confirmé

Le teaser en question est une image montrant deux rangées de huit points avec un cadre de mise au point autour du dernier, le tout devant le logo Moto inséré en arrière-plan. Il s'agit évidemment du port à 16 broches aperçu au dos des Moto Z et qui permettra d'y connecter les MotoMods. Et ce cadre de mise au point alors ? Il fait évidemment référence aux modules qui complèteront l'équipement photo et plus particulièrement à celui que Lenovo détaille en commentaire.

Inutile de dire que nous n'avons pas tout compris. La traduction fournie par Google est loin d'être parfaite, mais le plus important y est. Un zoom optique est évoqué. Rien de nouveau jusqu'ici. Les rumeurs avait déjà annoncé qu'un MotoMod en apporterait un. Il est même déjà apparu sur une image, mais Lenovo précise l'agrandissement au passage : 10x. De quoi faire une vraie alternative aux appareils photo compacts, en espérant que la qualité d'image sera aussi au rendez-vous.

MotoMods

Profitons-en aussi pour rappeler que cinq autres modules sont attendus, ou quatre en enlevant le StyleMod qui n'apportera qu'une retouche esthétique. Dans le même registre, on parle aussi d'un MotoMod avec système de fixation pour optiques interchangeables. Les autres apporteraient un pico-projecteur, des haut-parleurs stéréo ainsi qu'une batterie supplémentaire. Notez évidemment qu'un seul pourra être utilisé à la fois mais c'est déjà bien, et ce n'est certainement qu'un début. La liste pourrait encore s'allonger.

Pour plus de détails, nous vous donnons rendez-vous dès demain.

  • Lenovo Moto Z Play

    Lenovo Moto Z Play

    Comme en 2015 avec les versions Style, Play et Force, le « porte-étendard » 2016 de la gamme Moto, le bien nommé Lenovo Moto Z, se décline en plusieurs versions. Une version Force pour tous ceux...

    Avis des utilisateurs :

    80%

    (1 avis)

Comparer les prix du Lenovo Moto Z Play

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.