Samsung Galaxy S10e + Forfait Bouygues Telecom

Gionee dévoile le S6 Pro avec écran Full HD, Helio P10 et lecteur d'empreinte

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
gionee

Un peu moins de sept après son lancement, le S6 de Gionee fait son retour avec une déclinaison Pro pour le moins intéressante. La plupart des composants ont été remplacés et l'OS mis à jour.

Les annonces se sont enchaînées en Chine au cours des dernières heures. Honor a lancé le Honor 5A hier, Meizu le m3s aujourd'hui et Gionee vient compléter le tableau. Comme prévu, le constructeur a dévoilé le S6 Pro. Version plus musclée de l'Elife S6 lancé en fin d'année dernière, il apporte de nombreuses améliorations sur le plan technique comme logiciel avec l'arrivée d'Android 6.0 Marshmallow. Rentrons un peu plus dans le détail.

Gionee S6 Pro

Ecran Full HD et Helio P10 avec 4 Go de RAM

Le premier changement d'importance est à chercher du côté de l'écran. La diagonale reste à 5,5 pouces mais la définition passe de 720p à 1080p pour un affichage plus fin. S'ajoute à cela un chipset plus performant afin de supporter le nouvel écran. Au revoir le MT6753. Gionee reste fidèle à MediaTek mais propose ici l'Helio P10. Le CPU est toujours octa-core mais monte jusqu'à 1,8 GHz plutôt que 1,3 GHz. Un GPU Mali-T860 MP2 et un modem 4G sont également compris dans le lot, associé à 4 Go de RAM.

Appareil photo avec autofocus à détection de phase et lecteur d'empreinte

La capacité de stockage, bien que toujours extensible via un port hybride (seconde SIM ou carte microSD), est doublée au passage (64 Go) et ce n'est toujours pas fini. Le S6 Pro est également mieux loti pour la photo avec un appareil photo de 13 mégapixels toujours au dos mais enrichi d'un autofocus à détection et un appareil photo de 8 mégapixels contre 5 à l'avant. Notez enfin qu'un lecteur d'empreinte est ajouté au dos. Finalement, il n'y a que la batterie de 3130 mAh qui n'a pas bougé.

C'est donc une belle déclinaison Pro que propose Gionee, et le prix n'est même pas beaucoup plus élevé que celui du premier modèle. Le S6 a été lancé à 1699 yuans. Le prix annoncé aujourd'hui est de 1999 yuans, soit une quarantaine d'euros supplémentaires pour un total de 270 euros environ après conversion. Une bonne affaire de plus en Chine, donc. Et chez nous ? Rien n'a pour l'heure été annoncé pour les autres marchés mais nous ne compterions pas trop dessus à votre place...

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer