Gionee S6 : une déclinaison Pro à venir le 13 juin

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
gionee

Gionee s'apprête à dévoiler un nouveau modèle pour compléter sa gamme S. Un teaser officiel vient d'être publié avec le nom et la date de présentation alors que le smartphone vient de se montrer chez TENAA.

Gionee n'est certainement pas le constructeur le plus facile à suivre. Evidemment, le fait que l'essentiel de son activité soit concentré en Asie n'aide pas mais c'est surtout parce qu'il jongle avec les chiffres en défiant toute logique. Du S5, il passe au S7 avant de revenir au S6 puis d'avancer au S8. C'est là que nous l'avions laissé au dernier MWC et voilà qu'il s'apprête à revenir au S6 avec une nouvelle déclinaison Pro.

Teaser Gionee

Le nouveau modèle sera officiellement présente le 13 juin prochain à en croire un teaser posté sur Weibo. Inutile toutefois d'attendre jusque là pour le découvrir. TENAA vient justement de certifier un smartphone Gionee et ce n'est certainement pas une coïncidence, d'autant que l'équipement relevé par l'organisme de certification chinois correspond à celui attendu pour une déclinaison Pro. Comprenez qu'il est meilleur que celui du S6 mais pas trop non plus.

Ecran Full HD, Snapdragon 652 et lecteur d'empreinte

L'écran conserverait notamment la même taille, à savoir 5,5 pouces, mais gagnerait en finesse d'affichage grâce à une définition augmentée à 1080p (depuis 720p). Le chipset a évidemment été remplacé pour compenser le surplus de ressources demandées par l'affichage. Le MT6753 cadencé à 1,3 GHz laisse ainsi place à un autre modèle octa-core mais cadencé cette fois à 1,8 GHz. La référence n'est pas précisée mais le Snapdragon 652 fait un bon candidat.

Le chipset est de plus accompagné de 4 Go de RAM contre 3 sur l'ancien modèle. Une belle configuration qui servira à animer Android 6.0 Marshmallow. Encore une nouveauté ! Il en reste deux autres : la webcam passe de 5 à 8 mégapixels et un lecteur d'empreinte est ajouté sous l'écran.

Gionee S6 Pro

Encore un beau milieu de gamme !

Le reste n'a que peu bougé puisque nous retrouvons 32 Go de mémoire interne (avec une option 64 Go tout de même), un port microSD, un appareil photo principal de 13 mégapixels et une batterie de 3130 mAh. L'ensemble forme un joli milieu de gamme, d'autant qu'il est lui aussi entièrement habillé de métal. Reste désormais à savoir combien il sera facturé mais le suspense ne devrait plus durer bien longtemps. Une semaine très exactement.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer