Meizu officialise les nouveaux coloris du Pro 6

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
meizu

En début de semaine, des clichés volés dévoilaient les nouveaux coloris du Pro 6 de Meizu : le rose et le rouge. Ils ont été tous les deux officialisés aujourd’hui en Chine. Ils y seront disponibles dès ce week-end. Le prix et la configuration sont identiques.

Sur le haut de gamme, Meizu n’a jamais été particulièrement fantaisiste avec les coloris des MX et des Pro. Les coloris suivent scrupuleusement les us et coutumes, lesquels sont largement inspirés par les décisions prises par Jony Ive à Cupertino, autant être honnêtes (le gris sidéral et le rose doré ont été adoptés par la majorité des constructeurs asiatiques). Cependant, puisque le marché premium semble s’homogénéiser, notamment sur les robes des smartphones (de l’aluminium avec une peinture argentée, dorée ou grise), Meizu souhaite apporter un peu d’originalité. Et c’est tant mieux.

Meizu Pro 6 rouge et rose

Le rouge et le rose officiel

Meizu vient en effet de confirmer la sortie prochaine de deux coloris pour son tout récent Pro 6. Découvertes grâce à une fuite il y a quelques jours seulement, ces deux finitions sont donc le rouge et le rose. Si ce dernier semble flirter avec le rose doré de l’iPhone 6S et de l’iPhone SE, le premier est moins commun. Profond, puissant et métallisé, ce rouge est clairement ostentatoire. Il sera donc parfait pour tous ceux qui aiment poser leur téléphone sur le côté de la table du restaurant ! Notez que c’est certainement la première fois que Meizu propose du rouge dans son catalogue.

Annoncé aujourd’hui en Chine, les deux nouveaux coloris seront disponibles samedi 18 juin prochain, naturellement au même prix que les versions classiques : 2499 yuans avec 32 Go de stockage ou 2799 yuans pour la version 64 Go. D’autant que la plate-forme ne changera pas d’un iota. Écran Full HD 5,2 pouces avec capteur de pression. 4 Go de RAM, Helio X25 de MediaTek, capteurs photo 21 et 5 mégapixels avec Flash LED pour celui placé au dos, port USB type-C, batterie 2560 mAh, lecteur d’empreinte.

Bientôt une sortie française ?

Une configuration très correcte pour un prix qui l’est également, même si le OnePlus 3 devrait chambouler cette affirmation (le troisième flafship killer étant proposé au prix de 399 euros). Vous pouvez retrouver notre test complet en suivant ce lien. Sachez que, malgré l’absence d’un Exynos 8890 ou d’un Snapdragon 820, les deux chipsets stars du moment, le Pro 6 est une bonne plate-forme offrant de vraies qualités ergonomiques, aussi bien matérielles que logicielles.

Meizu Pro 6 rouge et rose

Reste à savoir si le distributeur français compte importer ses deux modèles en France, ou au moins la version rouge si percutante visuellement. Réponse, peut-être dans les semaines à venir, le Pro 6 venant à peine d'arriver sur les étals des boutiques hexagonales.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Comparer les prix du Meizu Pro 6

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer