Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

Honor présentera bientôt une nouvelle tablette en Inde

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
honor

Honor va présenter prochainement une tablette. Elle sera commercialisée en Inde et sera capable de prendre des appels en 3G. Elle pourrait remplacer la T1, présentée fin 2014 et commercialisée en début d’année dernière.

Honor ne fait généralement pas de tablette. Sa première tentative date de décembre 2014 avec la T1, une tablette qui a également été commercialisée sous le nom de Mediapad T1 sous la marque Huawei. Vendu au prix de 130 euros, l’ardoise était équipée d’un Snapdragon 400, d’un écran HD de 8 pouces, de 1 Go de mémoire vive, de 8 Go de stockage extensible par microSD, d’une batterie de 4800 mAh et d’un port SIM pour se connecter à Internet en 3G. Elle a été commercialisée en France début 2015. Depuis, la marque alternative du troisième constructeur mondial de mobiles n’a pas réitéré l’expérience.

Honor T1
Honor T1

Une petite batterie

Cependant, elle ne semble pas avoir abandonné l’idée, puisqu’une ardoise a été « annoncée » par communiqué de presse, mais pas entièrement dévoilée. Dans son message officiel, Honor confirme qu’une tablette arrivera en Inde « très bientôt » et qu’elle sera équipée d’une batterie de 4100 mAh. Elle sera également compatible 3G pour prendre des appels vocaux et visio. Attendez-vous donc à l’intégration d’une webcam. Aucun autre détail dans cet embryon de fiches techniques. Mais il faudra s’attendre à une proposition dont l’argument principal sera le prix, comme précédemment.

Étonnamment, dans ce communiqué de presse, la marque fait le parallèle entre les tablettes et l’émergence des phablettes, expliquant que ces dernières parviennent à combler un besoin qui touche les smartphones (communications) et les tablettes (consultation de sites Web et consommation de médias). Le document va même jusqu’à évoquer les rumeurs sur une possible phablette. Voilà qui n’est pas commun. Reste évidemment à savoir, s’il s’agit véritablement d’une simple ardoise, comment Honor réussira à convaincre les consommateurs de choisir son produit et se détourner des très grands smartphones.

Tablette ou phablette ?

Un problème presque insoluble, d’autant que les marchés asiatiques sont friands des mobiles avec écran de 5,5 pouces et plus. Ce qui nous fait croire que cette future tablette communicante de Honor pourrait être une phablette. Ce détail est d’ailleurs corrélé par la capacité de la batterie de 4100 mAh qui correspond davantage à celle d’un mobile qu’une ardoise, à l’image du Mate 7 de Huawei dont la batterie propose 4100 mAh (celle du Mate 8 atteint les 4000 mAh seulement). Il existe par ailleurs des mobiles équipés d’une source d’énergie avec 5000 mAh, comme l’Asus ZenFone Max. C’est donc un produit bien mystérieux qui s’annonce chez Honor. Espérons que nous ne serons pas déçus par le résultat final.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer