Xiaomi pourrait adopter l'Helio X20 pour le Redmi 4

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
xiaomi

L'Helio X20 n'a pas rencontré le même accueil que son prédécesseur mais plusieurs constructeurs l'ont tout de même adopté alors que d'autres y réfléchiraient. Ce serait notamment le cas de Xiaomi.

Après le succès rencontré par l'Helio X10 en 2015, l'accueil réservé à son successeur peut sans doute paraître un peu froid. MediaTek n'a pas eu de mal à trouver preneur pour l'Helio X20 mais les constructeurs importants ont jusqu'ici préféré aller voir ailleurs (et surtout chez Qualcomm, pour le Snapdragon 820) à l'exception de Meizu avec le PRO 6 (l'Helio X25 étant un Helio X20 survitaminé). Heureusement, le chipset n'est pas disponible depuis très longtemps et son cycle de commercialisation est encore loin d'être terminé. Tout n'est donc pas perdu. Il semblerait même qu'il ait encore de beaux jours devant lui grâce à Xiaomi.

Un Redmi 4 sous Helio X20 pour 2017 ?

En effet, la start-up chinoise pourrait finalement céder à l'appel du CPU déca-core mais, contrairement à son compatriote Meizu, ce ne serait pas pour un haut de gamme mais pour un entrée de gamme. Comprenez le prochain Redmi. L'information n'a rien d'officielle mais provient d'une liste d'appareils sous Helio X20 récupérée par PhoneRadar et dans laquelle figure un certain Redmi 4. C'est un peu léger comme preuve mais il est tout de même bon de souligner que la liste en question inclut également le futur MX6 de Meizu, également attendu sous Helio X20. Sans oublier que cela n'aurait rien de réellement surprenant.

Liste de smartphones sous Helio X20

Xiaomi a toujours veillé à proposer un équipement solide avec ses Redmi. Le dernier modèle en date, le Redmi 3S, repose sur un Snapdragon 430 couplé à 3 Go de RAM. Pourquoi pas l'Helio X20 pour le prochain ? D'autant qu'il ne devrait pas arriver avant 2017. D'ici là, MediaTek aura sans doute baissé son prix de vente en prévision de l'arrivée de l'Helio X30. Rappelons aussi que Xiaomi avait adopté l'Helio X10 en 2015, même si ce n'était que pour les Redmi Note. L'idée d'un Redmi 4 sous Helio X20 n'a donc rien d'absurde, et elle nous plaît assez. Pas vous ?

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.