promo red by sfr

Xiaomi préparerait un Mi 5S pour la fin d'année

Par Mathieu Freitas

xiaomi

Quatre mois après le lancement du Mi 5, Xiaomi s'apprêterait déjà à le remplacer à la tête de son catalogue. Point de Mi 6 en vue encore mais un Mi 5S, avec des améliorations intéressantes tout de même.

Xiaomi a pris son temps pour renouveler le Mi 4 mais le Mi 5 n'aura visiblement pas la chance de rester aussi longtemps la star de son catalogue. Quatre mois après son annonce, voilà déjà qu'un nouveau modèle est évoqué. Il faut dire que le marché évolue rapidement et, si le Mi 5 faisait partie des smartphones les mieux équipés à ces débuts, ce n'est plus tout à fait le cas aujourd'hui même si l'écart n'est pas très grand. Quelques Go de RAM en plus chez Vivo ou LeEco. Double appareil photo chez d'autres. Sans oublier la version plus musclée du Snapdragon 820 qui arrive... Xiaomi aurait donc prévu une mise à jour intermédiaire pour rester dans le coup en attendant le Mi 6.

Un Mi 5S avec écran 3D Touch, Sense ID et 6 Go de RAM

Le nouveau modèle s'appellerait simplement Mi 5S et ce sont nos confrères de MyDrivers qui nous en offrent un premier aperçu. N'attendez toutefois pas d'image. Il s'agit simplement d'une liste, non-exhaustive de surcroît, de caractéristiques techniques. Le Mi 5S est ainsi attendu avec un écran type 3D Touch. Comprenez un écran doté de capteurs de pression pour offrir différents niveaux d'interaction comme sur les derniers iPhone d'Apple. La taille et la définition devraient cependant être conservées depuis le Mi 5 visible ci-dessous : 5,15 pouces et 1080p.

Xiaomi Mi 5

S'ajouteraient à cela un appareil photo avec double capteur au dos ainsi qu'un lecteur d'empreinte reposant sur les ultrasons plutôt qu'un bouton. Il s'agirait plus particulièrement de la technologie de Qualcomm, à savoir Sense ID, signe que le smartphone intégrera aussi l'un de ses chipsets. Le Snapdragon 821 nous semble être le plus probable mais aucune référence n'est pas précisée. La capacité de RAM associée l'est en revanche. Elle devrait atteindre 6 Go, sur la version la mieux équipée au moins s'il y en a plusieurs. Et pourquoi pas même 8 ?

Nos confrères s'arrêtent là pour l'équipement mais ajoute que ce Mi 5S devrait être officialisé dans les mois à venir, comme les nouveaux Mi Note d'ailleurs. Quelque chose nous dit que nous n'allons pas nous ennuyer durant le second semestre...

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close