promo red by sfr

Oppo R9 : une version « S » à venir en août ?

Par Mathieu Freitas

oppo

Comme en 2015, Oppo devrait proposer une mise à jour intermédiaire de sa gamme R. Le R9 du mois de mars serait ainsi remplacé par un R9S au mois d'août. Parmi les nouveautés annoncés : un chipset Snapdragon.

Premier marché mondial, la Chine est aussi le plus dynamique. C'est plutôt logique. De nombreux constructeurs étrangers ont naturellement décidé d'en faire une priorité alors que les locaux défendent leurs places, et cela par plusieurs moyens. Tirer les prix vers le bas en est un mais l'aspect technique n'est pas oublié pour autant. Au contraire. Ils renouvellent même bien plus régulièrement leur offre. La moyenne tourne plutôt autour de six mois. C'est plus ou moins le rythme de Xiaomi qui vient de présenter le Redmi 3S, mais aussi d'Oppo qui s'apprêterait à renouveler sa série R9.

Oppo R9

Un R9S sous chipset Snapdragon au mois d'août

La première fournée a pour rappel était présentée au mois de mars et une seconde, qui prendrait logiquement le S de la mise à jour intermédiaire, pourrait arriver dès le mois d'août selon GizmoChina. Nos confrères n'évoquent pour l'heure qu'un seul modèle : le R9S. Selon leur source, celui-ci serait notamment équipé d'un chipset Qualcomm, en opposition à l'Helio P10 de MediaTek qui anime le R9. Reste à savoir lequel. Le Snapdragon 652 du R9 Plus ? Peut-être mais un plus modeste Snapdragon 625 n'est sans doute pas écarter non plus pour conserver l'écart avec la phablette.

Châssis métallique et Super VOOC en prime

Deux autres informations sont données. Le R9S conserverait le profil élancé de son prédécesseur avec un châssis toujours métallique et pourrait profiter de la technologie Super VOOC présentée au dernier MWC. Il s'agit pour rappel de sa technologie de charge rapide en version améliorée. Un temps de 15 minutes avait été annoncée pour la charge complète d'une batterie de... 2500 mAh. Comprenez une batterie moyenne. Cela ne réglera pas les problèmes d'autonomie mais c'est une alternative intéressante. Pour plus de détails, il faudra encore patienter mais c'est déjà un bon début.

Profitons-en aussi pour rappeler qu'un nouveau haut de gamme est attendu chez Oppo prochainement : le fameux Find 9. Cette second moitié d'année s'annonce donc fort intéressante.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.