Le Honor 8 certifié en Chine

Le lancement n'est désormais plus très loin pour le Honor 8 mais il lui restait encore une étape cruciale à franchir avant d'en arriver là : la certification. C'est désormais fait en Chine.

La Rédac LesMobiles - publié le 28/06/2016 à 17h05
Le Honor 8 certifié en Chine

Le Honor 8 arrive. C'est désormais certain. Son existence a finalement été confirmée par un premier teaser officiel. C'est même le signe que le lancement n'est plus très loin, et il y en a désormais un autre. C'est un rapport signé TENAA et qui atteste que le smartphone a été certifié en Chine. Autrement dit, il peut désormais y être commercialisé. Il y a toutefois plus intéressant à extraire du rapport en question puisqu'il inclut également une liste de caractéristiques en plus des photos ci-dessous.

Du métal et du verre pour le châssis

Comme prévu, Honor a donc abandonné le total look métal pour n'en garder que sur les tranches alors que l'arrière et, comme l'avant, recouvert d'une vitre et même plus précisément d'une vitre 2,5D il semblerait. Nous retrouvons cependant les mêmes éléments que sur le V8 ou même le P9 de Huawei, à savoir un lecteur d'empreinte au centre et un double appareil photo, associé à un autofocus laser et un flash double LED, dans le coin supérieur gauche. Le rapport indique que la résolution atteint, là aussi, 12 mégapixels.

Ecran Full HD, Kirin 950 et 4 Go de RAM

Parmi les autres éléments qui y figurent se trouvent notamment un écran Full HD de 5,2 pouces. Pas de QHD, donc. Tant pis pour la réalité virtuelle... Honor reste fidèle à sa stratégie première qui vise à favoriser les performances, assurées ici par un chipset octa-core cadencé à 2,3 GHz (Kirin 950), ainsi que l'autonomie, à rapprocher ici d'une batterie de 2900 mAh. 4 Go de RAM, 32 Go de mémoire interne (extensibles) et une webcam 8 mégapixels sont également listé pour l'équipement alors qu'Android Marshmallow apparaît dans la case OS.

Au final, ce Honor 8 se présente comme une version plus compact du V8 ou (très) légèrement allégé du P9. C'est au choix mais, dans tous les cas, il devrait être moins coûteux. Les rumeurs évoquaient jusqu'ici un premier prix d'environ 300 € en Chine. Une future bonne affaire donc, que nous espérons bien retrouver en Europe aussi. Confirmation bientôt avec la présentation officielle. Nous n'avons toujours aucune date mais elle ne devrait plus tarder.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs