SFR RED 40 Go = 10

LG K557 : un nouveau milieu de gamme apparaît sur GeekBench

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
lg

Un smartphone inconnu vient de faire son apparition dans la base de données de GFXBench. Il est signé LG et les quelques composants dévoilés au passage en font un milieu de gamme relativement modeste. Peut-être l'un des X récemment dévoilés ?

Les benchmarks sont des indicateurs de performances mais aussi une bonne source d'informations sur les smartphones à paraître puisque la plupart y sont référencés avant leur présentation officielle. Geekbench vient ainsi de révéler l'existence d'un nouveau modèle signé LG. Ou fait-il partie des quatre X dévoilés en milieu de mois ? Compte tenu du peu de détails données à leur sujet, difficile à dire. Voyons donc ce que nous apprend le rapport établi à l'issue des tests.

Chipset octa-core signé Qualcomm et 2 Go de RAM

Le smartphone en question est numéroté K557. Avant de tirer des conclusions hâtives, rappelons que les lettres employées dans les numéros de modèle chez LG ne sont pas nécessairement représentatives de la gamme que rejoindra le smarthone désigné, comme l'a récemment montré le Stylus 2 Plus (K530/535). Comprenez que celui-ci ne fait pas nécessairement partie de la série K, laquelle est d'ailleurs déjà bien fournie avec pas moins de six modèles (K3, K4, K5, K7, K8 et K10).

Le K557 paraît d'ailleurs un trop bien équipé pour cela ou, du moins, mieux équipé que tous les K. Selon Geekbench, il reposerait sur un chipset octa-core fourni par MediaTek. La référence n'est pas précisée, ni même la fréquence d'ailleurs. Difficile donc de savoir duquel il s'agit exactement mais, d'après les scores associés (537 en single-core, 2832 en multi), nous miserions sur un Snapdragon 430. Dans tous les cas, le chipset est couplé à 2 Go de RAM et donne le rythme à Android 6.0 Marshmallow.

Et s'il s'agissait du X Max ?

Reprenons donc la liste des X annoncés récemment. Il ne peut logiquement pas s'agir du X mach/speed, attendu avec le plus puissant Snapdragon 652, ni du X style, attendu sous Snapdragon 410. Le X power est également à exclure puisqu'il devrait reposer sur un chipset MediaTek. Reste donc le X max, qui fait justement un bon candidat. La particularité du mobile est d'intégrer un écran de 6 pouces et nous voyons mal LG se contenter d'une définition HD avec une telle diagonale.

Or, pour aller au-delà, il faut que le chipset le permette et c'est justement le cas du Snapdragon 430 qui se présente comme un bon compromis pour respecter le positionnement milieu de gamme de la série X. Ce n'est évidemment là qu'une hypothèse. Reste à attendre les prochaines fuites pour la valider, ou non.

LG X series
LG X Series

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer