Turing Phone : un Snapdragon 801 précommandé, un Snapdragon 820 offert

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
turing robotic

Le Turing Phone se fait attendre. Après plusieurs rendez-vous manqués, son constructeur annonce la livraison d’un lot d’unités à ceux qui l’ont précommandé. Pour se faire pardonner du délai, un autre mobile sous Snapdragon 820 sera livré avant la fin de l’année.

Turing Phone. Voici l’une des Arlésiennes typiques du financement participatif. Une idée intéressante au départ. Une ambition peut-être un peu trop grande. Des délais à n’en plus finir sur un marché qui avance particulièrement vite. Et au final, la fiche technique du téléphone devient désuète. Alors la jeune société se raccroche à certaines branches, espérant jouer sur l’originalité. Et la fin de l’histoire ? Nous espérons qu’elle sera bonne. Elle pourrait même être excellente pour tous ceux qui ont précommandé en 2015 le téléphone au design très avant-gardiste.

Turing Phone

Livraison le 12 juillet, mais... ?

Revenons un peu en arrière. Attendu pour 2015, puis pour le premier trimestre 2016, il a été annoncé pour le mois d’avril avec un petit changement de système d’exploitation (d’Android à Sailfish OS). Mais, vous vous en êtes certainement rendu compte, nous sommes le 30 juin et toujours pas de Turing Phone. Le projet n’est cependant pas mort : le smartphone sera livré en juillet prochain à ceux qui n’ont pas encore annulé leurs commandes. Turing Robotic Industries, la société qui le développe, a envoyé un courrier électronique dont le contenu a été relayé par Android Police. Dans cette note, il est indiqué que le premier lot de téléphones sera envoyé à partir du 12 juillet. Voilà une première bonne nouvelle.

Il y a une seconde bonne nouvelle. Dans ce même courrier, Turing Robotics indique que les unités qui seront acheminées ne seront que des « versions d’évaluation ». Comprenez que ce ne sont pas les modèles définitifs. Car une seconde version leur sera offerte. La fiche technique du téléphone restera certainement identique à une exception près : le vieillissant Snapdragon 801 sera remplacé par un tout jeune Snapdragon 820. Deux téléphones pour le prix d’un, dont un avec le dernier quad-core de Qualcomm, voilà une bonne affaire, malgré l’attente.

Une version sous Snapdragon 820 fin 2016

La livraison du second téléphone est prévue pour la fin de l’année 2016. Les usagers auront donc tout le temps de s’habituer à Sailfsh OS avant de redécouvrir ce système d’exploitation propulsé par un chipset beaucoup plus puissant. Pour ceux qui n’y croient évidemment plus, il est possible de se faire rembourser. Si vous êtes l’un d’entre eux, notez que Turing Robotics affirme adopter une politique de remboursement inconditionnelle (c’est le moins qu’ils puissent faire). Il suffit de la demander.

Quel crédit donner à cette opération de fidélisation désespérée ? Nous serions bien tentés de leur donner le bénéfice du doute, une fois encore. Malgré les diverses déceptions et les rendez-vous manqués, il est évident que Turing Robotics montre de la bonne volonté, mais une gestion catastrophique de son business. Nous serions évidemment curieux de tester un tel produit, d’autant que Sailfish OS, malgré ses récents partenariats, est encore inédit en France. Et nous espérons vivement que toutes les promesses seront tenues. Réponse en fin d’année... normalement.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer