Turing Phone : le smartphone ultra-sécurisé désormais en précommande

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
turing robotic

Dévoilé au mois d'avril, le Turing Phone devait initialement pouvoir être réservé à partir du mois de juillet. Il aura finalement fallu attendre le début du mois d'août pour cela. La date de disponibilité n'a, en revanche, toujours pas été communiquée.

La sécurité doit-elle venir au sacrifice de la vie privée ? Si les gouvernements semblent penser que oui, ce n'est pas forcément le cas des constructeurs de smartphones qui multiplient les initiatives à l'encontre de certaines de leurs pratiques, comme la surveillance téléphonique. C'est ainsi qu'est né le BlackPhone, premier smartphone anti-NSA, l'an dernier mais d'autres se sont depuis lancés sur le même créneau, comme Turing Robotic Industries, avec le Turing Phone.

Les réservations sont désormais acceptées

C'est en avril dernier qu'était présenté ce dernier, avec des précommandes intialement annoncées pour le début du mois de juillet, puis pour le 31 juillet. Finalement, il aura fallu attendre un peu plus longtemps pour placer une réservation, mais pas trop. Les précommandes ont en effet ouvert en début de semaine. Trois coloris sont proposés (beowulf, pharaoh, cardinal), ainsi que trois capacités de stockage (16, 64 et 128 Go) pour des prix s'échelonnant entre 610 et 870 dollars.

Plateforme un peu datée mais sécurité renforcée

Cela paraîtra sans doute élevé pour l'utilisateur de smartphone lambda compte tenu de la plateforme vieillissante (écran Full HD de 5,5 pouces, Snapdragon 801, 3 Go de RAM...) mais ce n'est pas grave puisque ce n'est pas à lui que s'adresse le Turing Phone, mais plutôt aux hauts profils avec ses solutions de cryptage avancées et son coffre fort numérique, même si les baroudeurs devraient aussi y trouver leur compte puisque le smartphone profite d'un châssis en Liquidmorphium (un alliage de zirconium, de cuivre, de nickel et d’argent) certifié IP68.

Pour les intéressés, les réservations se font sur le site officiel. La date de lancement n'est toujours pas précisée mais, puisqu'aucun paiement n'est requis, il est toujours possible de changer d'avis d'ici là.

Turing Phone

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.