NuAns Neo : le plus original des smartphones Windows 10 débarque sur KickStarter

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
microsoft

Comme promis, NuAns vient de lancer une campagne KickStarter pour financer le lancement international du Neo. Avis aux amateurs de Windows 10 Mobile qui cherchent un smartphone relativement bien équipé et abordable.

Déjà peu utilisé, Windows attire de moins en moins d'utilisateurs sur smartphone. C'est évidemment la conséquence de son catalogue d'applications peu fourni mais ce n'est certainement pas le seul facteur. Le catalogue de smartphones ne fait pas franchement envie non plus. Les Lumia semblent être en voie de disparition et les partenaires de Microsoft s'obstinent sur l'entrée ou le haut de gamme. Et au milieu ? Pas grand-chose mais nous avons tout de même une nouvelle suggestion pour ceux que cela intéresserait.

NuAns à la conquête du monde avec le Neo

Après le W6.0 Pro 2 de Funker, nous revoilà avec le Neo du Japonais NuAns. Déjà évoqué dans nos colonnes le mois dernier, il s'agit pour rappel d'un smartphone milieu de gamme sous Windows 10 lancé dans l'archipel nippon en 2015 et qui devait arriver prochainement dans le reste du monde. C'est désormais chose faite, ou presque. Comme prévu, NuAns a décidé de passer par KickStarter pour financer ce lancement international et la campagne vient d'être lancée, avec des offres pour le moins intéressantes.

Moins de 300 $ pour un smartphone Windows 10 compatible Continuum

Le smartphone y est proposé à partir de 270 $ avec une coque TWOTONE ou un étui folio pour les plus rapides, contre 399,99 $ annoncé pour le lancement. Il existe même un lot à 250 $ mais il est malheureusement déjà épuisé. Dans tous les cas, cela reste une bonne affaire compte tenu du smartphone qui, en plus de son design original, profite d'un équipement décent. Il est même suffisant pour Continuum. C'est d'ailleurs le moins onéreux des smartphones compatibles au tarif d'aujourd'hui.

Le Neo est pour rappel équipé d'un écran HD de 5 pouces derrière lequel se trouve un chipset Snapdragon 617 couplé à 2 Go de RAM. S'ajoutent à cela 16 Go de mémoire interne, des appareils photo de 13 et 5 mégapixels ainsi qu'une batterie confortable de 3340 mAh associé à un port USB-C pour la charge. Rien d'exceptionnel en soi mais cela reste une belle configuration pour Windows. Reste à espérer que la campagne sera un succès même si ce n'est pas gagné pour l'instant avec un objectif fixé à... 725 000 $.

NuAns Neo

Le compteur en est loin pour l'instant mais il reste encore 38 jours pour y arriver. Notez que l'expédition vers la France est bien possible et que nos bandes de fréquence 4G sont supportées. Vous pouvez donc vous laisser tenter. Il faudra en revanche patienter jusqu'à novembre pour les livraisons.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.