Funker W6.0 Pro 2 : enfin un Windows Phone milieu de gamme ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
funker logo

La marque espagnole Funker vient de lancer la commercialisation de son W6.0 Pro 2, un smartphone sous Windows 10 Mobile. Sa particularité : il s’agit du premier Windows 10 Mobile économiquement et techniquement milieu de gamme.

Le segment de marché des Windows Phone est curieusement constitué : soit les mobiles y sont haut de gamme (Elite X3 chez HP, Jade Primo chez Acer, Lumi 950 tet 950 XL chez Microsoft) soit ils y sont entrée de gamme (Lumia 550 et 650 chez Microsoft, Liquid M220 chez Acer, Win HD et Win Jr chez Blu Products, etc.). Il n’y a donc aucun smartphone milieu de gamme, avec une plate-forme équilibrée et un prix compris entre 250 et 450 euros. Quelle est la raison ? Microsoft a décidé de ne pas couvrir ce segment afin d’y laisser les constructeurs tiers s’exprimer. Mais aucun n’a pris le risque, jusqu’à aujourd’hui.

Funker W6.0 Pro 2

Funker, marque espagnole à l’âge de plus en plus respectable (puisqu’elle est née en 2010, a déjà fait parler d’elle en février dernier en annonçant un premier Windows Phone : le W5.5 Pro. Quelques mois plus tard, voici le W6.0 Pro 2, un second modèle qui n’est pas un successeur, mais davantage un grand frère. Et ce à plus d’un titre : d’abord, ce nouveau smartphone est plus grand, mais il est également plus puissant puisqu’il est certifié Continuum. Une excellente nouvelle : le W6.0 Pro 2 devient, par la même occasion, le moins cher des smartphones compatibles avec ce service réservé habituellement au haut de gamme.

Un milieu de gamme compatible Continuum

Entrons dans le détail de la configuration. Comme son nom l’indique, le W6.0 Pro 2 est équipé d’un écran de 6 pouces. S’appuyant sur la technologie LTPS de Japan Display, cette dalle, protégée par du verre Gorilla 3 de Corning, affiche des images en 1080p, pour une résolution de 367 pixels par pouce. Pour animer cette dalle, le smartphone dispose d’un Snapdragon 617 de Qualcomm, un octo-core cadencé à 1,5 GHz avec un processeur graphique Adreno 405. Il est accompagné par 3 Go de mémoire vive et 32 Go de stockage interne (extensibles par microSD), ainsi que d’une batterie non amovible de 3900 mAh, tirant ainsi parti de la place offerte dans le châssis.

Compatible 4G, WiFi ac, Bluetooth 4.0, GPS et NFC, le W6.0 dispose aussi d’un port USB type-C pour la charge, le transfert de données et la connexion Continuum (via un dock qui n’est évidemment pas fourni). Il est dual SIM, le second emplacement servant aussi à accueillir une carte mémoire pour étendre la capacité de stockage interne. Les capteurs photo à l’arrière et à l’avant sont des modèles 13 et 5 mégapixels respectivement. L’ensemble est bien rangé dans une coque de 7,9 mm d’épaisseur pour un poids total de 176 grammes.

Un positionnement presque unique

Quel prix donc pour cette fiche technique globalement intéressante ? Funker propose cette grande phablette sous Windows 10 Mobile à 380 euros environ, ce qui en fait un pur produit milieu de gamme. Peut-être un peu cher, ce smartphone sera cependant le seul sur ce segment de marché, ce qui constitue un bon positionnement commercial (à défaut de l’être économiquement). Si vous êtes intéressés, sachez que les produits de Funker sont commercialisés en France en open market (chez CDiscount ou Pixamania, par exemple). Il y a donc de fortes chances que ce Win6.0 Pro 2 le soit également prochainement.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer