promo red by sfr

Le ZTE Blade V7 Lite est disponible

Par Mathieu Freitas

zte

ZTE vient d'annoncer l'arrivée d'un nouveau smartphone dans l'Hexagone. Il s'agit du Blade V7 Lite officialisé au dernier MWC de Barcelone et il est déjà disponible pour moins de 200 €.

ZTE a décidé de réinvestir en France et cela se remarque. Depuis l'annonce de son contrat de distribution avec Extenso Telecom, plusieurs de ses smartphones ont déjà (ou s'apprêtent) à profiter de cette nouvelle porte ouverte sur le marché français. Et non des moindres. Il y a quelques jours était annoncée l'arrivée de l'Axon 7, actuel flagship de la marque, pour la fin du mois de juillet alors que l'Axon Mini commence à apparaître dans les grandes enseignes. Et voilà qu'un autre modèle arrive chez nous.

Le Blade V7 Lite arrive en France

C'était l'une des nouveautés du dernier MWC, avec le Blade V7. Il n'y en avait que deux. Si ce n'est pas l'un, c'est donc l'autre. Comprenez sa déclinaison Lite. Dommage mais pas si vite. Le Blade V7 Lite promet peut-être des performances moindres avec son chipset MT6735 plutôt que MT6753 mais il présente tout de même quelques avantages. C'est tout d'abord le seul à être équipé d'un lecteur d'empreinte au dos. Il se distingue également par son appareil photo avant de 8 mégapixels, associé à un flash LED en prime. Avis aux amateurs de selfies.

Pour le reste, le Blade V7 Lite est un entrée de gamme assez classique avec un écran HD de 5 pouces derrière une vitre 2,5D, 2 Go de RAM et 16 Go de stockage en interne (avec possibilité d'extension), un appareil photo de 8 mégapixels au dos ainsi qu'une batterie de 2500 mAh. L'ensemble est tout de même rangé dans un châssis métallique pour la touche d'élégance alors qu'Android est à jour puisque c'est bien Marshmallow que l'on trouve aux commandes.

ZTE Blade V7 Lite

Si vous êtes intéressé, notez que le smartphone est dès à présent disponible. Parmi les enseignes qui le proposent se trouvent notamment Darty et Grosbill. Le prix est le même partout : 169,90 €. Ce n'est certainement pas l'affaire du mois mais c'est certainement l'un des smartphones avec châssis métallique et lecteur d'empreinte les plus abordables par chez nous.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close