SFR RED 40 Go = 10

L’Exynos 8893 de Samsung croisé à nouveau sur un benchmark

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Samsung prépare logiquement un successeur à l’Exynos qui anime le Galaxy S7. Et il pourrait arriver avec le Note 7. Un smartphone numéroté SM-N935F a été enregistré sur Geekbench avec un chipset octo-core dont l’identifiant est 8893.

Dans quelques semaines, Samsung devrait officialiser la nouvelle version du Galaxy Note, numérotée 7 pour aller de paire avec le Galaxy S7. Selon les fuites récentes, la phablette serait dévoilée le 2 août prochain, plus d’un mois avant l’IFA de Berlin et surtout avant le lancement des iPhone d’Apple. Elle devrait fonctionner sur une version améliorée du Snapdragon 820 de Qualcomm, mais pourrait également embarquer dans certains pays un Exynos, comme pour le flagship (qui est animé par un Snapdragon 820 aux États-Unis et un Exynos 8890 dans d’autres régions du monde, comme en Europe ou en Corée).

Note 5
Le remplaçant du Note 5 pourrait se dédoubler selon les pays

Le Note 7 en deux versions

Et cette version du Note 7 sous Exynos vient justement de faire parler d’elle. Un smartphone identifié par le numéro de série SM-N935F a été croisé dans les bases de données de Geekbench. Pour rappel, le numéro de série du Galaxy Note 5 était le SM-N920 (avec une lettre supplémentaire selon le pays). Et une prétendue version du Note 7 a été aperçue récemment avec le numéro de série SM-930F. L’identité du téléphone ne fait donc pratiquement aucun doute.

Le smartphone embarque donc un chipset octo-core appelé « Universal 8893 ». Ce qui veut dire que certains coeurs Cortex sont standards, logiquement les plus économes en énergie (des Cortex-A53). Les chiffres renvoient naturellement à la désignation du numéro de série dans le catalogue Exynos. 8893 sous-entendrait que cet octo-core est une variante du 8890 du Galaxy S7. Ce qui est une très bonne nouvelle, compte tenu des performances constatées de l’octo-core dans nos tests du S7 et du S7 Edge.

Un chipset surcadencé

Vous remarquerez que la fréquence constatée par Geekbench est de 1,9 GHz. Cela correspond généralement à la fréquence d’utilisation minimum, mais pas maximum. Celle du 8890 est de 1,6 GHz. Celle du 8893 semble donc largement meilleure. Ce qui voudrait dire que les coeurs Mongoose, qui devraient accompagner les Cortex-A53, sont eux aussi plus rapides. Les scores obtenus par le chipset, 2300 points en mono-core et 8110 points en multi-core, sont proches des meilleurs scores du 8890.

Pour le reste, Geekbench est toujours aussi avare en détail. Le mobile est accompagné de 4 Go de mémoire vive et fonctionne sous une version encore non officielle de Marshmallow, Android 6.1. Une version que nous avons d’ores et déjà croisée en fin de semaine dernière, et déjà avec le SM-935F, soit le Note 7 sous Exynos. Reste à savoir quand Google officialisera cette mouture, si la firme décide de la déployer. Quant au Note 7, il nous faudra attendre au moins trois semaines pour savoir si, comme le S7, il se dédoublera en deux versions.

  • Samsung Galaxy Note 7

    Samsung Galaxy Note 7

    Présenté par Samsung au tout début du mois d’août 2016, lors d’une conférence Unpacked organisée de plus en plus tôt durant la saison estivale pour s’éloigner le plus possible de l’effervescence de...

  • Samsung Galaxy Note - Testé

    Samsung Galaxy Note

    Le Samsung Galaxy Note est un smartphone géant avec son écran 5,3 pouces Super AMOLED HD. Animé par Android 2.3 Gingerbread, le Galaxy Note s'utilise au doigt ou à l'aide d'un stylet grâce à la...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    84%

    (54 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    94%
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer