Meizu MX6 : encore des images...

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
meizu

Le MX6 sera officiellement présenté dans une semaine mais il ne reste déjà plus grand-chose à découvrir. De nouvelles images viennent même encore d'arriver sur la toile, confirmant la ressemblance avec le PRO 6.

Le MX6 arrive. Ce n'est plus un secret maintenant que Meizu a dévoilé la date de présentation mais ce n'en était déjà plus vraiment un depuis un moment compte tenu des fuites. Il n'y a pas de fumée sans feu, comme on dit... C'est d'ailleurs bien plus que l'existence du smartphone qui a été révélée de cette manière. La plupart de ses caractéristiques également. Sans oublier son design. De nouvelles images viennent d'ailleurs d'apparaître chez PLAYfuldroid si jamais vous aviez manqué les précédentes, ou cherchiez une confirmation.

Meizu MX6

Un PRO 6 XXL...

Il y en a deux. Le smartphone est à chaque fois présenté de dos. Dommage, mais rappelons tout de même qu'une photo de l'avant est aussi arrivée en début de semaine même si ce n'est certainement pas le plus intéressant. Tous les smartphones de Meizu se ressemblent plus ou moins de face, avec leur grande vitre et, depuis le MX4 Pro, leur bouton sous l'écran. Le capot évolue plus régulièrement même si ce n'est pas systématique, comme le montre d'ailleurs le MX6 puisqu'il reprendra les lignes du PRO 6.

Nous y retrouvons donc les tranches arrondies ainsi que les bandes de séparation sinueuses pour les antennes à chaque extrémité. L'appareil photo dépasse là aussi légèrement. Il est en revanche associé à un flash true-tone classique plutôt que le modèle à 10 LED du flagship, lequel devrait pas ailleurs être un peu plus petit.

...mais un peu moins bien équipé

Profitons-en en effet pour rappeler que le MX6 est attendu avec un écran Full HD d'au moins 5,5 pouces. S'ajouteraient à cela un Helio X20 couplé à 4 Go de RAM, 32 Go de stockage, des appareils photo de 12 et 5 mégapixels ainsi qu'Android 6.0 Marshmallow pour orchestrer l'ensemble. Une configuration intéressante bien que peu exceptionnelle. Le prix sera donc une donnée importante à prendre en compte mais il faudra attendre le 19 juillet pour l'avoir. Rendez-vous donc dans une semaine très exactement.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Meizu MX6

    Meizu MX6

    Dévoilé en juillet 2016, quelques mois après le Pro 6, le MX6 de Meizu est une phablette milieu de gamme premium légèrement plus grande que le fagship de la marque chinoise, mais également...

Comparer les prix du Meizu MX6

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.