Asus présente les ZenFone 3 Max et ZenFone 3 Laser

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
asus

C’est au Vietnam que le constructeur taïwanais Asus a décidé de dévoiler deux terminaux de sa gamme ZenFone 3 : les versions Max et Laser, lesquels reprennent le positionnement de leurs prédécesseurs. L’accent est donc mis sur la photo et l’autonomie.

Sans véritable surprise, Asus a annoncé en fin de semaine deux nouvelles variantes du ZenFone 3. À l’occasion d’une conférence de presse organisée au Vietnam et suivie par nos confrères de Techrum (à qui nous devons les visuels qui accompagnent cet article), le constructeur taïwanais a levé le voile sur le ZenFone 3 Max et le ZenFone 3 Laser. Ils accompagnent donc les ZenFone 3 classique, Deluxe (le plus puissant) et Ultra (le plus grand). Soit cinq déclinaisons au total, sans compter le ZenFone Pegasus 3 pour les segments plus volumiques. Voilà un catalogue pratiquement complet et très cohérent.

Un Max moins Max

Comme les versions Max et Laser du ZenFone 2, les deux derniers téléphones présentés par Asus s’attachent à offrir de meilleures performances sur deux points : l’autonomie pour le premier et la photographie pour le second. Commençons donc la présentation par le ZenFone 3 Max. Le smartphone s’appuie sur un châssis et une coque en métal. L’écran, qui mesure 5,2 pouces, est protégé par un verre 2.5D avec bords arrondis. Trois coloris seront proposés : « gris titanium », « argent glacier » et « sable doré ».

ZenFone 3 Max

Son principal argument est évidemment la capacité de sa batterie : 4100 mAh. Un chiffre en forte baisse par rapport au 5000 mAh du ZenFone Max. Asus promet cependant 30 jours d’autonomie en veille, 20 heures de conversation en 3G ou de surf en 4G et 15 heures de lecture vidéo. Le téléphone est également capable de recharger un autre téléphone mobile. À l’arrière, sous le capteur photo principal, se trouve un lecteur d’empreinte digitale qui parviendrait, selon Asus, à débloquer le téléphone en 0,2 second. Pour le reste, la fiche technique, pas entièrement dévoilée, devrait se positionner milieu de gamme. Pour preuve : la RAM atteint 3 Go et le stockage intégré 32 Go. Le reste ne devrait pas dénoter. Son prix : moins de 190 euros.

Un Laser toujours pas stabilisé

Le ZenFone 3 Laser, quant à lui, se positionne sur une gamme supérieure. Vendu 250 euros environ, le smartphone se focalise sur la partie photographique, même s’il reprend la majorité des éléments ergonomiques du ZenFone 3 Max, à commencer par son châssis entièrement métallique (7,9 mm d’épaisseur), l’écran (ici Full HD 5,5 pouces) protégé par un verre 2.5D aux bords arrondis et un lecteur d’empreinte digitale soulignant le bloc photo.

ZenFone 3 Max

Ce dernier est ici constitué de trois éléments : un capteur 13 mégapixels (Sony IMX214) avec son objectif ouvrant à f/2.0, un flash true-tone et un autofocus laser (qui donne son nom au mobile. L’objectif est protégé par du saphir synthétique. Et le traitement de l’image est pris en charge par le logiciel PixelMaster 3.0 d’Asus. Pas de stabilisateur optique d’image ici, mais un stabilisateur « électronique ». Selon Asus, grâce au laser, l’autofocus ne prend que 0,03 seconde pour faire la mise au point. Reste à savoir si le capteur aura le temps d’équilibrer la luminosité de la scène à cette vitesse.

Le ZenFone laser est animé par un chipset octo-core dont l’identité n’a pas été dévoilée. Il est accompagné de 4 Go de mémoire et 32 Go de stockage, certainement extensible par microSD. Deux coloris seulement seront proposés : argent et doré. Outre les quelques détails techniques manquants, il ne reste qu’à connaître leur date de lancement et les pays visés, hormis le Vietnam. La réponse ne saurait tarder.

Comparer les prix du Asus ZenFone 3 Laser (ZC551KL)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer