Turing Phone : les premières unités commencent à être livrées

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
turing robotic

Après quelques mésaventures, le Turing Phone va enfin être livré aux premiers acheteurs qui ont participé à la campagne Kickstarter. Mais quelques petits changements ont été faits et ils ne plairont pas aux utilisateurs...

Créer un smartphone sur Kickstarter semble être particulièrement compliqué. Car entre le temps de créer un prototype, de négocier des tarifs pour les composants et la manufacture, d'organiser la campagne de financement, de récolter l’argent et de lancer la production des terminaux, il se passe souvent un an, voir un an et demi. Et pendant ce temps, le monde de la téléphonie a pris un nouveau virage, a adopté de nouvelles technologies et le prototype devient désuet. D’autant que les contrats négociés un jour ne sont plus forcément les mêmes le lendemain.

Turing Phone

Début des livraisons

C’est ce qui s’est passé avec le Turing Phone. Financé l’année dernière sur Kickstarter, il a, à plusieurs reprises, été reporté, car sa fiche technique n’était plus en phase avec le marché. Il y a quelques semaines, Turing Robotic, la société qui le développe, a annoncé que les unités qui seront livrées cet été seront des modèles de tests et qu’une version finalisée leur sera offerte par la suite. Le début des livraisons était prévu la semaine dernière.

Et selon nos confrères de PhoneArena, Turing Robotic a en effet commencé d’envoyer les téléphones « d’évaluation ». Deux autres lots seront envoyés avant la fin du mois à tous ceux qui n’ont pas annulé leurs précommandes. Le premier envoi est prévu cette semaine (le 22 juillet précisément) et le second le 29 juillet (soit la semaine prochaine).

Pas de kit Bluetooth ?

Dans le pack, une bonne et deux mauvaises surprises cependant. Le smartphone est protégé par un verre minéral 2.5D qui semble avoir été ajouté à la dernière minute. En revanche, le mobile n’est plus étanche et le kit mains libres Bluetooth n’est pas inclus. Ce dernier devrait cependant être envoyé au mois d’août. Rappelons la fiche technique du Turing Phone : écran 5,5 pouces Full HD, Snapdragon 801, 3 Go de RAM, 16 Go de stockage, capteur photo 13 mégapixels et batterie 3000 mAh, le tout sous Sailfish OS.

Malgré quelques accrochages de dernière minute, la première partie du périple du Turing Phone semble arriver à son terme : la livraison du mobile attendu et promis. Un second est prévu dans les prochains mois, sous Snapdragon 820. Il sera offert à tous les courageux qui ont continué d’accorder leur confiance à la start-up. Une jolie façon de se rattraper. Reste à savoir si Turing Robotic vendra un jour un smartphone au grand public. Espérons que cette expérience ne les aura pas trop échaudés...

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.