Oppo s'apprête déjà à remplacer le F1

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
oppo

Six mois après son lancement, le F1 sera bientôt remplacé. Oppo l'a récemment confirmé via un teaser. Le nom du nouveau modèle y est même dévoilé. Ce sera le F1S.

La Chine est un marché à part, et il suffit d'observer le rythme auquel les constructeurs y renouvellent leurs smartphones pour s'en rendre compte. Hors flagship, la moyenne tourne autour des six mois. C'est aussi bien le cas chez Xiaomi que chez Meizu, Vivo ou encore Oppo. Et voilà justement que le F1 de ce dernier s'apprête à franchir ce cap puisqu'il a été annoncé au mois de janvier. Sans surprise donc, il sera remplacé bientôt.

Teaser Oppo

Oppo F1s à l'approche

C'est ce que vient de révéler un teaser publié sur le compte Twitter officiel d'Oppo. Le nouveau modèle s'appellera F1s. Comprenez que ce ne sera pas une grande mise à jour mais un modèle sensiblement identique avec quelques améliorations ci et là. Il y en aurait au moins à attendre au niveau de l'appareil photo frontal. Le commentaire qui accompagne l'image est plutôt clair : « Préparez-vous à des selfies d'un autre niveau ! »

Aucune précision sur l'équipement mais c'est plutôt prometteur sachant que le F1 était déjà équipé d'un grand capteur 8 mégapixels couplé à une optique ouvrait à f/2.0 à l'avant. Pour le reste, il faudra encore patienter même si un retour sur les caractéristiques du premier modèle permettra au moins de savoir ce qu'il faut attendre au minimum.

Ecran HD, Snapdragon 616 et 3 Go de RAM

Alors, que trouvons-nous à bord du F1 en plus de la webcam évoquée plus tôt ? Un écran HD de 5 pouces tout d'abord. S'ajoutent à cela le Snapdragon 616 de Qualcomm avec CPU octa-core 1,7 GHz et Adreno 405 ainsi que 3 Go de RAM pour faire tourner Android Lollipop. Côté stockage, la capacité atteint 16 Go en interne. Un appareil photo de 13 mégapixels et une batterie de 2500 mAh complètent l'équipement, bien rangé dans un châssis métallique.

Pour le début d'année, c'était un joli milieu de gamme et nous comptons bien évidemment sur Oppo pour apporter les améliorations nécessaires au maintien de ce positionnement. 

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Oppo F1

    Oppo F1

    En janvier 2016, quelques jours après la clôture du CES de Las Vegas, Oppo a présenté le F1, premier représentant d’une nouvelle famille de son catalogue. Toujours orientée milieu de gamme, cette...

    Avis des utilisateurs :

    57%

    (4 avis)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.