OPPO Reno2

Le Xiaomi Redmi Pro confirmé pour l'annonce du 27 juillet

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
xiaomi

Xiaomi s'apprête à dévoiler deux nouveaux appareils et l'identité de l'un d'eux vient déjà d'être révélée. Il s'agira du Redmi Pro. Une référence déjà croisée sur un benchmark avec l'Helio X25 de MediaTek.

La prochaine annonce de Xiaomi a été programmée pour la fin du mois en Chine, et même plus exactement le 27 juillet. Mais que faut-il attendre ? L'invitation ne le précisait pas mais la firme a tout de même bien du mal à tenir sa langue. Le premier indice n'a pas tardé à tomber. Deux appareils au moins sont au programme. Et voilà que l'identité de l'un d'eux vient d'être révélée sur Weibo. Il y aura bien un Redmi.

Rendez-vous avec le Redmi Pro le 27 juillet

Alors, Redmi 4 ou Redmi Note 4 ? Aucun des deux en réalité. Xiaomi a visiblement décidé de rompre avec les deux séries existantes. A moins qu'il en prépare simplement une troisième ? Dans tous les cas, le nouveau modèle qui sera présenté à la fin du mois sera une première. Il s'agira du Redmi Pro, tout simplement. Et ce n'est pas plus mal ainsi puisque la référence est déjà apparue telle quelle sur Geekbench, avec quelques détails techniques.

Helio X25, 4 Go de RAM et double appareil photo

Le plus intéressant était le chipset. Il devrait s'agir de l'Helio X25, la version survitaminée de l'Helio X20 inaugurée avec Meizu et son PRO 6. Il devait d'ailleurs s'agir d'une exclusivité au départ mais elle n'a vraiment pas duré longtemps puisque, quelques jours seulement après la présentation de Meizu, LeEco annonçait à son tour un smartphone équipé. Le Redmi Pro devrait donc être le troisième, à notre connaissance.

S'ajouteraient au moins à cela 4 Go de RAM alors qu'un appareil photo avec double capteur n'est certainement pas à exclure non plus. Ce n'est pas Geekbench qui le dit, mais un smartphone aux airs de Redmi et pourvu d'un tel équipement de prise de vue n'a cessé de se montrer ces derniers jours. Il est même apparu dans une image officielle. Compte tenu de la proximité de l'annonce, il devrait logiquement s'agir du même smartphone.

Une montre en prime ?

C'est aujourd'hui tout ce que nous savons de ce Redmi Pro mais c'est déjà un bon début. Sans oublier qu'il sera accompagné d'un second appareil le 27 juillet. Xiaomi a d'ailleurs un nouvel indice le concernant. Un « petit compagnon » est évoqué. Et si c'était sa fameuse montre connectée plutôt que le notebook imaginé au départ ?

Xiaomi Redmi Pro ?

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer