Honor Note 8 : un futur rival pour le Mi Max de Xiaomi ?

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
honor

Honor a dévoilé un très joli Honor 8 il y a quelques jours mais il semblerait que la marque en ait encore sous le pied. Le lancement d'un certain Honor Note 8 se prépare. Il semble s'agir d'une nouvelle phablette premium.

Le Honor 8 a fait fort bonne impression durant sa présentation. Entre le design, l'équipement et le prix, tout semble avoir été réuni pour en faire l'une des meilleures affaires du second semestre. Et la marque alternative de Huawei ne semble pas vouloir s'arrêter en si bon chemin. Une nouvelle annonce se prépare déjà à en croire plusieurs teasers diffusés récemment sur Weibo : celle du Honor Note 8.

Teaser Honor Note 8 Teaser Honor Note 8

Une phablette aussi grande que premium

Alors, que faut-il attendre de ce nouveau smartphone ? Les teasers en question ne révèlent pas grand-chose en plus de son nom, si ce n'est qu'il s'agit d'un grand smartphone avec écran 2K. Il serait même très grand. Bien plus que le V8. Même le Mi Max de Xiaomi ne tiendrait pas la comparaison avec son écran de 6,44 pouces. C'est dire ! Mais jusqu'où compte alors aller Honor ? Pas de réponse officielle mais nous le savons peut-être déjà grâce à TENAA.

Un smartphone géant signé Honor, ça ne vous dit rien ? Si vous nous lisez régulièrement, ce devrait être le cas puisque nous en avons récemment trouvé un dans la base de données de l'organisme de certification chinois. Son écran avait été repertorié avec une diagonale de 6,6 pouces et une définition 2K. Le profil pourrait donc correspondre et, si c'est le cas, alors ce Honor Note 8 aurait même bien plus à offrir que cet écran.

Honor Note 8 chez TENAA

Kirin 950/955, jusqu'à 4 Go de RAM et appareil photo 13 mégapixels

TENAA avait également relevé la présence d'un chipset octa-core cadencé à 2,3 GHz qui devrait être le Kirin 950, couplé à 3 Go de RAM et 32 Go de stockage. S'ajoutaient encore à cela des appareils photo de 13 et 8 mégapixels, un lecteur d'empreinte, une batterie de 4400 mAh et Android Marshmallow pour animer le tout, servi dans un élégant châssis métallique. Une belle configuration. Et ce n'est visiblement pas fini.

Le même smartphone, mais avec un chipset plus rapide (sans doute le Kirin 955) et plus de mémoire (4 Go de RAM et 64 Go de stockage) vient également d'apparaître sur TENAA. Plusieurs versions semblent donc avoir été prévues. Et ce n'est certainement pas pour nous déplaire. Reste désormais à attendre l'officialisation pour les derniers détails mais aussi savoir si un lancement européen est prévu...

Ce n'est certainement pas gagné compte tenu de la popularité des phablettes chez nous.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Acheter le Honor 8 au meilleur prix

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.