Honor s'apprêterait à dévoiler une phablette géante

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
honor

Le Honor 8 devrait être officiellement présenté dans une semaine, mais s'il n'était pas seul ? Un autre modèle vient d'être certifié en Chine. Il semble se positionner sur le segment premium aussi, mais avec un écran QHD de plus de 6 pouces.

Une nouvelle annonce se prépare chez Honor. Plusieurs teasers ont été mis en ligne récemment, dont un portant la date du 11 juillet. Comprenez qu'il reste une semaine à peine à attendre pour découvrir ce que nous a concocté la marque alternative de Huawei, et nous pourrions bien être surpris. Si tout portait à croire que l'événement serait consacré au Honor 8 jusqu'ici, une nouvelle découverte relayée par PhoneRadar suggère qu'un second modèle pourrait être dévoilé à ses côtés.

Une phablette avec écran de 6,6 pouces certifié en Chine

Nos confrères l'ont baptisé V8 Max mais, compte tenu des circonstances, il pourrait tout aussi bien s'appeler Honor 8 Max ou même Plus. Ce qui est sûr, c'est qu'il vient d'être certifié par TENAA et qu'il s'agit d'une grande phablette haut de gamme. La plus grande chez Honor d'ailleurs. Son écran mesure... 6,6 pouces ! Voilà qui ne plaira sans doute pas à tout le monde. La bonne nouvelle, c'est que la marque a opté pour une définition QHD comme pour le V8. La finesse devrait donc être au rendez-vous pour l'affichage.

Kirin 950, 3 Go de RAM et appareil photo 13 mégapixels

Pour compléter l'équipement, Honor semble à nouveau s'être tourné vers le Kirin 950 que nous retrouverons avec 3 Go de RAM, contre 4 Go pour le V8 et le Honor 8 aux dernières nouvelles. Ce mystérieux modèle serait donc plus grand mais un peu moins bien équipé. Cela se confirme d'ailleurs sur la partie photo puisque les clichés de l'organisme ne montrent qu'un seul appareil au dos et non deux. La résolution serait de 13 mégapixels. Vous remarquerez la présence d'un lecteur d'empreinte au passage. A l'avant, c'est un capteur 8 mégapixels qu'il faut attendre.

Honor V8 Max

Notez enfin que ce Honor V8 ou 8 Max devrait offrir une capacité de 32 Go pour le stockage en interne en plus d'un port microSD et tourner sous Android 6.0 Marshmallow. Nous espérons évidemment en apprendre plus à son sujet la semaine prochaine même si nous avons peu d'espoir de le voir arriver chez nous un jour. Eh oui, l'Europe et les phablettes... Le V8 nous est déjà passé sous le nez avec son écran de 5,7 pouces alors ce modèle plus grand encore...

Partagez cet article

  • LinkedIn

Acheter le Honor 8 au meilleur prix

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.