Oppo F1s : l'appareil photo avant se précise pour ce nouvel « expert du selfie »

Oppo remplacera le F1 par le F1s au début du mois d'août et plusieurs améliorations sont déjà attendues. L'appareil photo avant serait concerné mais pas seulement. On parle également d'un lecteur d'empreinte.

La Rédac LesMobiles - publié le 21/07/2016 à 17h10

Tout savoir sur : Oppo F1s : l'appareil photo avant se précise pour ce nouvel « expert du selfie »

Oppo n'a pas beaucoup de gammes mais il prend soin de les renouveler régulièrement. Au bout de six mois, c'est généralement le cachot et le F1 n'échappera pas à la règle. Dévoilé en janvier dernier, il cèdera bientôt sa place au F1s. L'annonce a été programmée le 3 août prochain et nous savons déjà que ce sera un « expert du selfie » grâce aux différents teasers mis en ligne. Mais que lui vaut donc un tel titre ? Le constructeur n'a encore rien dit mais nos confrères de GSMArena ont apparemment reçu un petit tuyau.

Capteur 16 mégapixels à l'avant et lecteur d'empreinte en prime !

Le F1s sera donc mieux équipé que son aîné pour les prises de vue vers l'avant. De 8 mégapixels, le capteur devrait passer à... 16 mégapixels ! Le double donc, rien que ça ! Ce devrait donc être le même capteur que sur les R9 et F1 Plus dont le positionnement est davantage premium. Voilà donc une bonne surprise. Accessoirement, la source de GSMArena révèle qu'un lecteur d'empreinte, totalement absent sur le F1, pendra place sous l'écran. Une vitesse de lecture est même donnée : 0,22 seconde.

Renouvellement rapide, mais justifié

Oppo ne devrait donc pas remplacer le F1 pour rien. Deux améliorations importantes sont déjà à noter et nous n'avons découvert qu'une infime partie de la fiche technique du F1s. D'autres nous attendent donc peut-être encore même s'il y a tout de même peu de chance que ce soit le cas compte tenu de la proximité des noms. Dans tous les cas, ce sera déjà un joli remplaçant si le positionnement tarifaire est conservé d'un modèle à l'autre. Rappelons que le F1 avait été lancé à 250 € environ en Asie.

Rendez-vous dans un peu moins de deux semaines désormais pour la confirmation. En espérant aussi qu'Oppo nous fera l'honneur d'un lancement européen cette fois mais il faudra sans doute attendre un peu plus longtemps pour le savoir.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs