Le jeu inspiré par Iron Maiden est disponible sur iOS et Android

Le jeu inspiré par Iron Maiden est disponible sur iOS et Android

Par La Rédac LesMobiles - 21 juillet 2016 à 17:52
Annoncé depuis janvier dernier, le jeu Legacy of the Beast, qui s’inspire de l’univers graphique et musical du groupe de hard rock Iron Maiden, vient enfin d’arriver sur iOS et Android. Un jeu freemium qui plaira autant aux fans du groupe qu’aux amateurs de jeu de rôle.

Au mois de janvier, nous avons relayé dans nos colonnes l’annonce du développement de Legacy of the Beast, un jeu créé par Roadhouse Interactive qui s’emploie à donner vie à Eddie, la mascotte emblématique du groupe de métal Iron Maiden. Depuis, les fans ont certainement suivi toutes les étapes de production puisque le studio canadien a publié plusieurs newsletters présentant les grands concepts du jeu, lequel est désormais disponible dans les boutiques applicatives d’iOS et Android. Autant dire que nous y avons goûté pour vous.

Retrouvez votre âme brisée

Même si la mythologie d’Eddie semble familière grâce aux différentes illustrations des albums du groupe (comme Powerslave ou Somewhere in Time), le premier défi de Roadhouse Interactive aura été de donner un peu de cohérence à l’ensemble. Le récit est donc le suivant. Eddie est un « éternel », un être qui ne peut mourir. Mais son âme a été éparpillée à travers l’espace et le temps par un démon qui se nourrit de l’énergie d’Eddie pour créer une armée de monstres. Aidé par une voyante, elle aussi éternelle, Eddie part donc dans chaque monde pour récupérer ses bouts d’âmes et, surtout, réunir ses incarnations. Et pour vous aider, vous allez vous aussi créer votre propre armée de monstres et d’Eddie(s).

Legacy of the Beast

Legacy of the Beast est un jeu de rôle où les combats s’effectuent au tour par tour, un peu à l’image d’Angry Birds Epic. Chaque personnage appartient à une des cinq classes du jeu : guerrier, sentinelle, mage, artilleur et assassin. Chaque classe est efficace contre une autre. Il faut donc choisir judicieusement en fonction des adversaires. Chaque personnage dispose de deux compétences : une basique pour attaquer et une magique dont l’effet est variable : attaque, soin, support, etc. Bien sûr tous les personnages (monstres ou incarnations d’Eddie) montent de niveau d’expérience pour devenir plus fort avec des limites de niveau à dépasser.

Personnalisation à foison

À cela s’ajoutent les talismans. Il s’agit de pièces d’équipements qui améliorent certaines statistiques (vie, magie, force, défense, etc.). Ils peuvent également ajouter à une attaque certains effets, comme la brulure magique qui enlève des points de vie à chaque tour. Les talismans évoluent avec des cristaux spéciaux, comme les personnages. Voilà pour l’équipe. Le scénario est découpé en mondes dans lesquels se trouvent des niveaux. Dans chaque niveau, un ou plusieurs combats attendent Eddie. Et à la fin de chaque monde, Eddie recouvre une partie de son âme et obtient une nouvelle incarnation.

Legacy of the Beast

La réalisation technique est visuellement très bonne, mais imposera que vous installiez le jeu sur une plate-forme assez puissante. Notre OnePlus One a eu quelques sueurs chaudes pendant le test. Toujours côté réalisation, nous vous conseillons fortement de jouer avec le son (et surtout avec un casque). Car, comme promis, la bande-son du jeu est en grande partie tirée des albums d’Iron Maiden. Et ça, ça vaut quelques points supplémentaires. Dernier point sur la technique : à l’heure où nous écrivons ces lignes, le jeu est traduit en français, mais toutes les lettres accentuées ne s’affichent pas. Jusqu’à réparation, nous vous conseillons de jouer en anglais.

Un jeu freemium

Nous ne serions pas complets dans cette présentation sans parler de l’aspect économique. Legacy of the Beast est un jeu freemium dont les achats s’effectuent en « Ironite », une monnaie virtuelle que vous arrivez à acquérir tout au long du jeu (3 par combat, 1 pour chaque dialogue). L’Ironite sert à acheter de l’or (nécessaire pour faire grimper en niveau les personnages) et des « âmes » de monstre rare. Ces âmes sont à donner en pâture au livre des âmes qui, en remerciement, vous donne un nouveau personnage dont la rareté est aléatoire. Bref, c’est le tirage au sort du jeu.

Legacy of the Beast

Quelques détails techniques pour finir. Le jeu pèse 57 Mo sur Android et 122 Mo sur iOS à l’installation, mais vous devrez compléter cela par un téléchargement au démarrage. Legacy of the Beast est compatible Android 4.1 ou iOS 8.0 (ou supérieur). Il est conseillé aux joueurs de 12 ans et plus. Les achats intégrés coûtent de 1 euro à 50 euros (170 euros sur Android). Et, en tant que fans d’Iron Maiden, nous ne pouvons que vous conseiller de l’essayer pour vous faire votre propre opinion, même si quelques bugs vont tenter de vous égarer du chemin de votre âme...

Jeu Android Ios

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires