Samsung Galaxy Note 7 : le scanner d'iris filmé en action

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Il semblerait que Samsung ait bien intégré un scanner d'iris au Galaxy Note 7. Une vidéo dévoile même comment l'utiliser pour le déverrouillage. C'est visiblement assez rapide.

Le Galaxy Note 7 sera officiellement présenté le 2 août et beaucoup de nouveautés sont à attendre à en juger par les rumeurs de ces derniers mois. Evidemment, il ne s'agit que de rumeurs. Il y a donc toujours le risque qu'elles ne soient pas au rendez-vous le mois prochain mais cela ne fait désormais presque plus aucun doute pour le scanner d'iris. Présent sur la plupart des prototypes affichés sur la Toile, il a également fait l'objet d'une courte démonstration vidéo récupérée par TechTastic et que voici :

Simple et efficace, à condition de respecter quelques règles

C'est donc la deuxième apparition du Galaxy Note 7 dans une vidéo, mais celle-ci est encore plus courte que la première : 4 secondes seulement. Elle est en plus de bien mauvaise qualité. Néanmoins, le but n'est pas de montrer le smartphone mais, comme indiqué plus tôt, de montrer comment fonctionne son scanner d'iris et c'est ce qu'elle fait. Pas besoin de plus de temps. C'est visiblement simple et rapide. Et même très rapide. Une fraction de seconde suffit à identifier l'utilisateur une fois l'analyse lancée et, dans ce cas, déverrouiller le smartphone.

Nos confrères n'évoquent pas d'autres scénarios dans lesquels pourra être utilisé le scanner d'iris mais le déverrouillage n'est certainement pas le seul. Ils relaient en revanche une série de captures d'écran avec quelques conseils d'utilisation (en plus d'une laissant apparaître que le Galaxy Note 7 sera livré avec 4 Go de RAM, et non 6...). La distance optimale pour utiliser le scanner d'iris y est notamment donnée entre 25 et 35 cm et le port de lunettes et de lentilles est à éviter, tout comme de le pointer vers un nourisson.

Captures d'écran Samsung Galaxy Note 7

Vous remarquerez au passage sur ces images que le Galaxy Note 7 n'a pas d'écran incurvé comme attendu. C'est normalement parce qu'il s'agit d'un prototype abandonné depuis longtemps, losque Samsung testait encore les deux formes. La version finale devrait donc l'avoir, avec aussi un Exynos 8893, 64 Go de stockage, des appareils photo de 12 et 5 mégapixels, un lecteur d'empreinte ainsi qu'une batterie de 4000 mAh. Confirmation dans moins de deux semaines désormais.

  • Samsung Galaxy Note 7

    Samsung Galaxy Note 7

    Présenté par Samsung au tout début du mois d’août 2016, lors d’une conférence Unpacked organisée de plus en plus tôt durant la saison estivale pour s’éloigner le plus possible de l’effervescence de...

  • Samsung Galaxy Note - Testé

    Samsung Galaxy Note

    Le Samsung Galaxy Note est un smartphone géant avec son écran 5,3 pouces Super AMOLED HD. Animé par Android 2.3 Gingerbread, le Galaxy Note s'utilise au doigt ou à l'aide d'un stylet grâce à la...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    84%

    (55 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    94%
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.