Oppo F1s : encore des teasers pour l'appareil photo avant

Par Mathieu Freitas

oppo

Oppo s'apprête à remplacer le F1 avec le F1s. L'annonce est programmée pour le début du mois d'août mais une chose est déjà sûre : sa spécialité sera la prise de selfie. Les derniers teasers le confirment encore.

Le mois d'août devrait démarrer en beauté avec l'annonce du Galaxy Note 7 programmée le 2 août chez Samsung, mais pas seulement. Une autre est attendue dès le lendemain. Ce sera chez Oppo et le smartphone concerné sera le F1s. Les deux modèles ne jouent peut-être pas dans la même cour mais force est de reconnaître que le constructeur chinois fait des efforts pour sortir de l'ombre du géant coréen qui n'a qu'à laisser parler les rumeurs pour attirer l'attention. Chez lui, plusieurs teasers sont postés chaque jour.

Teasers Oppo

Le selfie à l'honneur, encore et toujours

Nous en avons déjà relayé quelques uns mais quatre autres, dont les deux ci-dessus, sont venus compléter la collection sur Facebook depuis. La fonction mise en avant n'a en revanche pas changé. Il s'agit toujours de la prise de selfie mais un nouvel indice est tout de même donné sous forme de question : « Qu'y a-t-il pour vous faire encore plus beau ? » Elle revient dans toutes les images avec différents produits de beauté à côté, sans doute pour indiquer l'arrivée de nouvelles fonctions d'embellissement dans l'application photo.

Reste à espérer que les dites fonctions seront bien maîtrisées car les effets de ce genre sont souvent trop prononcés avec des résultats trop artificiels à la clé. Quand ils ne sont pas tout simplement ridicules. Dans tous les cas, la meilleure arme du F1s pour les selfies devrait rester son équipement. Un capteur 16 mégapixels était récemment évoqué pour l'appareil photo avant. Ce n'est pas un record mais cela reste une résolution qu'il est rare de trouver de ce côté là.

Et à part les selfies ?

C'est évidemment la raison pour laquelle Oppo qualifie son prochain smartphone « d'expert du selfie » mais nous espérons que ce ne sera pas la seule corde à son arc. Pour l'heure, seul un lecteur d'empreinte a été évoqué. Autant dire que nous naviguons en eau trouble même si, compte tenu de la proximité avec le F1, le reste de l'équipement sera sans doute plus ou moins le même : écran HD de 5 pouces, Snapdragon 616, 3 Go de RAM, 16 Go de stockage, appareil photo 13 mégapixels et batterie 2500 mAh.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.