Lego Star Wars Le Reveil de la Force débarque sur iOS

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
lego star wars reveil

Après les salles de cinéma, Le Reveil de la Force envahit les consoles et les smartphones sous la forme d’un jeu vidéo. Mais pas n’importe quel jeu : une adaptation façon Lego, bourrée d’humour et d’action, mais toujours en respectant l’oeuvre originale.

Pour la troisième fois, après la Saga Complète et La Guerre des Clones, l’univers Star Wars fait l’objet d’une adaptation en petites briques dorées. Cette troisième production, qui arrive sur iOS (et bientôt sur Android) et qui suit celle de Jurassic Park, s’appuie naturellement sur le dernier film de la série : Le Reveil de la Force, sorti cet hiver au cinéma. Dévoilé sur consoles et PC, Lego Star Wars Le Reveil de la Force vous propose de revivre tous les grands moments du film, depuis la rencontre de Rey et de Finn jusqu’à la bataille contre Kylo Ren, en passant par les batailles spatiales à bord du Faucon Millenium avec Han Solo et Chewbacca.

Lego Star Wars Le Reveil de la Force

Toutes les scènes du film et bien plus encore

Comme dans la version console, l’adaptation Lego ne se limite pas aux scènes du scénario du long métrage. Il s’étend également sur quelques missions annexes, comme la chasse aux Rathtars avec Han Solo et Chewbacca, les missions de la rebellion contre le Premier ordre, la libération de l’amiral Ackbar, etc. Comme par miracle, la version smartphone n’est pas au rabais. De plus, elle comprend également les scènes animées de la console, lesquelles sont entièrement doublées par les acteurs du film. Une expérience ludique qualitative.

Lego Star Wars Le Reveil de la Force

Côté gameplay, Le Reveil de la Force reprend la prise en main historique de la série Lego : une bonne dose d’action, quelques puzzles à résoudre pour avancer dans les niveaux et de nombreux bonus à débloquer dans un mode libre où il est possible de rejouer toutes les scènes avec des personnages différents, même ceux qui n’y ont pas participé. Le Reveil de la Force offre plusieurs innovations vis-à-vis des épisodes précédents (comme La Guerre des Clones). D’abord, les constructions multiples : chaque puzzle où un Lego est à construire offre désormais plusieurs possibilités de création. Ensuite, les combats de pistolaser : derrière des barricades, les affrontements aux armes énergétiques ne sont plus à visée automatique.

Lego Star Wars Le Reveil de la Force

Une réalisation technique très propre

Techniquement très proche des jeux Lego précédent, Lego Star Wars Le Reveil de la Force est graphiquement bien réalisé avec, comme toujours, un léger décalage entre la version d’origine, prévue sur console, et l’adaptation à un écran tactile, lequel n’est pas totalement propice à l’absence de boutons mécaniques. Cependant, le plaisir est là. Nous vous recommandons d’y jouer avec un smartphone ou une tablette récente et suffisamment puissante (du milieu de gamme ou du haut de gamme).

Lego Star Wars Le Reveil de la Force

Quelques détails techniques avant de finir. Le jeu pèse plus de 1 Go au téléchargement (prévoyez le double pour le téléchargement et l’installation). Il est conseillé pour les joueurs de 9 ans et plus. Il est compatible iOS 8.0 (où supérieur). Le jeu est gratuit au téléchargement, mais l’accès aux différents scénarios est payant. Comptez 7 euros pour les niveaux du mode histoire et 10 euros pour les quêtes additionnelles et les personnages supplémentaires. Il s’agit d’un « Season Pass », ce qui sous-entend que toutes ces quêtes ne sont pas encore disponibles (voire même aucune...), mais le seront au fil du temps. Les scénarios seront certainement parallèlement vendus à l’unité à leur lancement.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.