Pokemon Go : l’application officiellement disponible en France

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
pokemon go

Après une semaine d’attente supplémentaire pour des raisons logiques et un peu de retard, l’application Pokemon Go, qui n’était pas encore officiellement accessible vendredi dernier, l’est enfin. Une bonne occasion d’aller profiter du beau temps estival.

Nous ne savons pas vous, mais nous, nous attendions le lancement français de Pokemon Go avec impatience ! D’autant que tous les pays européens ont la possibilité d’y jouer depuis plus d’une semaine, les premiers servis ayant été l’Allemagne, le 13 juillet dernier. Sans oublier que le beau temps semble enfin s’installer durablement au-dessus de la capitale française. Vendredi dernier, quand tous les sites, spécialisés ou non, dans les jeux vidéo ont clamé (à tort) que l’application était enfin disponible sur la seule bonne foi d’un communiqué de presse, nous avons évidemment été franchement déçus de constater que ce n’était pas le cas, que ce soit sur iPhone ou sur Android.

Pokemon Go

Enfin disponible en France

Heureusement, notre patience a fini par payer. Niantic a débloqué le téléchargement et l’installation de l’archive sur le territoire français, aussi bien sur iOS et que sur Android, estimant certainement qu’un délai d’une dizaine de jours serait politiquement suffisant vis-à-vis des attentats de Nice. La prudence était de rigueur et l’attente supplémentaire certainement justifiée (notamment parce que les joueurs de Pokemon Go ont largement prouvé ces dernières semaines qu’ils étaient capables d’adopter un comportement loin d’être parfaitement respectueux).

Ce lancement nous donne évidemment l’occasion de reparler de ce jeu dont le succès a été fulgurant (espérons qu’il dure dans le temps), mais surtout de vous offrir les quelques détails complémentaires à notre présentation initiale. Sur iOS tout d’abord, Pokemon Go pèse initialement 161 Mo, mais quelques données supplémentaires doivent être téléchargées. Le jeu y est classé pour les utilisateurs de 9 ans et plus. Il est compatible avec iOS 8.0 (ou supérieur) et nous vous conseillons de jouer avec l’iPhone 5S ou supérieur. Les achats intégrés coûtent de 1 euro à 100 euros.

Même tarif sur iOs que sur Android

Sur Android à présent. Le système PEGI étant en vigueur sur la boutique applicative de Google, le jeu est conseillé aux utilisateurs âgés de 3 ans et plus. L’application pèse 58 Mo, mais, une fois encore, des données complémentaires doivent être téléchargées au démarrage. L’application est compatible avec Android 4.4 ou une version ultérieure. Ici aussi, nous vous conseillons une plate-forme robuste pour jouer, notamment si vous activez la vue en réalité virtuelle (nous avons constaté des ralentissements sur des téléphones pourvus d’un Snapdragon 810 et de 2 Go de mémoire vive). Les achats intégrés coûtent le même prix : pas de jaloux. Rappelons que les achats intégrés ne sont pas obligatoires pour avancer dans le jeu, mais qu’il faudra un peu plus de patience aux radins pour atteindre le même niveau...

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.