ZTE Axon 7 : une version mini également prévue ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
zte

Comme pour le premier Axon, ZTE pourrait accompagner l’Axon 7 d’une version « mini ». Découverte sur un portail marchand allemand, ce petit smartphone verrait sa fiche technique baisser à mesure que son écran se réduirait. Un positionnement classique.

L’année dernière, quand ZTE a présenté sa nouvelle gamme Axon, elle a décliné son porte-étendard en plusieurs versions. Certaines (Elite, Lux, Pro) étaient destinées à segmenter géographiquement les marchés où ZTE est présent. D’autres (Max, Mini) étaient des produits plus classiques et plus économiques, s’appuyant sur une plate-forme milieu de gamme (Snapdragon 615 ou 617) pour adresser les segments de marché où la taille d’écran standard (5,5 pouces) ne convient pas. L’Axon Mini répond bien à cette définition : un bel écran AMOLED de 5,2 pouces AMOLED, un Snapdragon 617, 3 Go de RAM, 32 Go de stockage, deux haut-parleurs frontaux, un capteur photo 13 mégapixels. Rien de bien extravagant (outre l’écran Touch Force optionnel).

ZTE Axon 7 Mini

Bientôt un mini Axon 7 ?

Cette année, ZTE a joué plus simple. Pas de version Lux, Elite ou Pro pour l’Axon 7. Juste un mobile et deux versions (4/64 Go et 6/128 Go). Ce qui ne veut pas dire que l’offre premium de la marque chinoise s’arrêtera à cela. Un Axon 7 Mini serait en effet prévu dans les prochaines semaines. Le smartphone a intégré en ce début de semaine le catalogue du portail marchand allemand MediaMarkt. Une fiche technique accompagnée du visuel qui accompagne cet article qui révèle un mobile avec un air de famille certain avec le dernier flagship de la gamme. Les détails que ce document révèle semblent également cohérents vis-à-vis du positionnement de l’Axon mini de 2015 et la mise à jour technique que nous pourrions en attendre.

Que retrouvons-nous dans ce prétendu Axon 7 Mini ? D’abord un écran Full HD de 5,2 pouces, comme l’an passé. Derrière cet écran se trouverait le Snapdragon 617, toujours accompagné de 3 Go de mémoire vive et 32 Go de stockage interne (extensible par microSDXC jusqu’à 128 Go supplémentaires). La batterie atteindrait les 2705 mAh précisément, soit une puissance légèrement inférieure à celle de l’Axon Mini. Les équipements additionnels inclueraient un double port SIM (nano SIM), la 4G (LTE catégorie 6), le Bluetooth 4.1, le WiFi n, le NFC, un GPS (Glonass), un double haut-parleur frontal et un lecteur d’empreinte digitale.

Un meilleur capteur photo

Côté photo, l’Axon 7 Mini serait pourvu d’un capteur 16 mégapixels à l’arrière avec flash et autofocus. À l’avant, la webcam disposerait d’une définition de 8 mégapixels. La sensibilité du capteur serait l’une des améliorations à attendre de cette déclinaison Mini de l’Axon 7 comparée à son prédécesseur. Le châssis, toujours métallique logiquement, mesurerait 7,8 mm d’épaisseur. Le poids du téléphone serait de 153 grammes. Pas de prix, ni de date de disponibilité évidemment. Mais l’intégration d’un mobile dans le catalogue d’une boutique en ligne est toujours le signe d’une sortie imminente. Nous ne serions donc pas surpris que ZTE officialise ce téléphone dans les prochaines semaines.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • ZTE Axon 7 Mini

    ZTE Axon 7 Mini

    Comme en 2015, ZTE a décliné le «flagship» de sa gamme Axon avec une version mini. Comme la majorité de ses concurrents, quand un flagship est réduit en taille, il l’est tout autant au niveau de sa...

  • ZTE Axon 7

    ZTE Axon 7

    Avec la gamme Axon, ZTE souhaite démontrer sa capacité à faire tout aussi bien que ses compatriotes Huawei, Lenovo, Xiaomi, Oppo ou Meizu. Souvent cantonné aux segments économiques et aux...

    Avis des utilisateurs :

    78%

    (1 avis)

Acheter le ZTE Axon 7 Mini au meilleur prix

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.