Pokemon Go : l’accessoire Go Plus ne sortira qu’en septembre

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
pokemon go

Malgré l’incroyable succès de Pokemon Go, Nintendo et The Pokemon Company ne commercialiseront pas l’accessoire connecté qui complète l’expérience ludique. Le Go Plus ne sera proposé qu’à la rentrée, après la saison de la chasse en réalité augmentée.

Pokemon Go, phénomène planétaire sans précédent dans l’écosystème du jeu mobile, a déjà dépassé les 75 millions de téléchargements alors que le titre vient à peine d’arriver au Japon et que la Chine n’est pas encore couverte. Le nombre de joueurs augmentera donc considérablement dans les prochains mois, même si certains signes montrent que l’engouement aux États-Unis est moins fort qu’il y a trois semaines. Le fait d’attendre la saison chaude et les vacances scolaires, et donc du soleil pour sortir et du temps pour chasser, a forcément un lien avec les chiffres pharaoniques d’audience.

Go Plus

Pas de Go Plus cet été

Cependant, l’expérience Pokemon Go n’est pas encore complète. Certains événements sont à mettre en place (comme les parties multijoueurs), certains Pokemon rares n’ont pas encore été intégrés, les partenariats marketing autour des PokeStops arriveront prochainement et l’accessoire connecté Go Plus n’est pas encore commercialisé. Pourtant, Nintendo et The Pokemon Company avaient promis l’accessoire pour le mois de juillet, ou au moins la saison estivale. Mais ce dernier aura du retard, certainement parce que le succès est tel que Nintendo craint de frustrer les joueurs en cas de rupture de stock trop rapide.

Dans un message sur le compte Twitter officiel de sa filiale américaine, Nintendo confirme que l’accessoire ne sera pas en vente en juillet. Il ne sera pas là non plus pour le mois d’août. La nouvelle date de lancement est le mois de septembre, et donc à la rentrée scolaire, ce qui perd évidemment un peu de sens dans la mesure où les joueurs les plus jeunes (écoliers, collégiens, lycéens) seront en classe et ne pourront pas profiter pleinement de l’expérience de Pokemon Go.

Un accessoire qui décole le nez de l'écran

Rappelons que le Go Plus est un bracelet connecté aux couleurs d'une Pokeball. Son rôle est de fournir des notifications haptiques et visuelles sans avoir besoin d’avoir le nez collé à l’écran du smartphone pour capturer les Pokemon à proximité. L’idée est simple. D’abord, si un Pokemon est près, le Go Plus vibre et s’illumine. Si c’est un Pokemon connu de votre Pokedex, il est possible de le capturer en appuyant sur le bouton pour lancer (virtuellement) une Pokeball et attraper le monstre. De même, en passant à côté d’un Pokestop, le bracelet vibre et s’illumine. Un appui sur le bouton suffit pour y attraper les objets disponibles.

Le bracelet coûtera une trentaine d’euros environ. Il est logiquement toujours disponible en précommande. Si vous êtes de ceux qui ont précommandé l’accessoire, sont déçus et ne peuvent plus attendre, il est toujours possible de se faire rembourser. Sinon, il faudra patienter.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.