Huawei laisse échapper une bêta d'Android Nougat pour le P9

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
huawei

Huawei cache bien son jeu. Alors qu'il n'a pas encore communiqué sur les mises à jour vers Android Nougat qu'il déploiera, il semblerait que les travaux soient déjà bien avancés. Une version provisoire, mais fonctionnelle, a filtré pour le P9.

Les nouvelles versions d'Android mettent toujours un peu de temps à se répandre en dehors de la gamme Nexus mais il faut reconnaître que les constructeurs s'améliorent avec chacune d'elles. Oui. Même avec Marshmallow. Ce n'est pas nécessairement évident aujourd'hui, alors que le déploiement se poursuit encore chez beaucoup, mais rappelons que le premier smartphone équipé, hors Nexus, est arrivé quelques semaines seulement après le lancement, comme les premières mises à jour. Et la tendance devrait semble-t-il se confirmer avec Nougat.

Huawei déjà bien avancé sur la mise à jour du P9

Aucun constructeur, à l'exception de HTC, n'a encore confirmé l'arrivée de mises à jour vers Android 7.0 mais cela ne veut pas dire qu'ils n'y songent pas. Huawei semble même déjà bien avancé puisqu'une mise à jour OTA provisoire a accidentellement été publiée pour le P9 et qu'elle fonctionne plutôt bien à en croire un membre du forum XDA qui l'a récupérée. Quelques screenshots ont même été publiés, en plus d'un changelog complet et même d'une vidéo. Sans oublier le fichier d'installation bien sûr... Cette fine équipe de développeurs ne fait jamais les choses à moitié !

Mais alors, que faut-il attendre avec Nougat chez Huawei ? La première chose est une nouvelle version d'EmotionUI. Bien que les captures d'écran montrent une version numérotée 3.1, l'auteur affirme qu'il s'agit de la 5.0 alors que la dernière est pour rappel numérotée 4.1. Et qui dit nouvelle version dit naturellement nouvelle interface...

Bêta Android Nougat pour le Huawei P9

Multi-compte, maintenance simplifiée et mode économie d'énergie avancé

L'habillage n'a pas beaucoup changé mais un mode multi-compte est évoqué, et même deux fois puisqu'il y en aurait désormais un au niveau du système et un autre au niveau des applications pour ne pas mélanger les sauvegardes. EMUI 5.0 devrait également apporter une version mieux optimisée du Gestionnaire de téléphone, des prévisions plus détaillées dans l'application Météo, des champs supplémentaires pour les réseaux sociaux dans le répertoire ainsi qu'un nouveau mode d'économie d'énergie baptisé ROG et pouvant baisser la définition de l'écran pour qu'il consomme moins d'énergie.

Pour la liste complète des nouveautés, nous vous invitons à vous rendre à la source puisqu'il y en a encore. Autant dire que Huawei ne chôme pas. Il semble même bien parti pour être dans les premiers qui déploieront Android Nougat et c'est évidemment une bonne nouvelle puisqu'il est généralement plutôt dans les derniers... Nous en apprendrons sans doute davantage suite au lancement de Google pour rappel prévu durant l'été.

Comparer les prix du Huawei P9

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer