SFR RED 60 Go = 12

Un nouveau contenu vidéo exclusif acheté pour Apple Music

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
apple

Le show s’appelle Carpool Karaoke. Il fait le buzz aux États-Unis grâce à un concept étonnant : des stars et des people dans une voiture qui chantent à tue-tête leur tube préféré. Apple a signé l’exclusivité d’une saison complète pour son service musicale.

Apple cherche des contenus exclusifs. Mais contrairement à Amazon et HBO, qui souhaitent concurrencer frontalement Netflix, Apple a une stratégie bien particulière dans ses choix. Puisque la firme de Cupertino ne puise pas sa force dans les séries et les films, mais plutôt dans la musique, c’est tout naturellement vers cette dernière qu’elle va puiser son inspiration pour créer un catalogue pour les abonnés de son service musical. Sa dernière acquisition s’appelle Carpool Karaoke.

De la musique, de la bonne humeur et une voiture

Pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit d’une partie d’un « late-show » américain : The Late Late Show de James Cordon. Le principe de Carpool Karaoke est simple et fun : James Cordon s’installe dans une voiture avec un ou plusieurs invités (du milieu musical, de la télévision ou politique). Puis, il allume l’autoradio et tout le monde chante à tue-tête comme le ferait n’importe qui (bon, tout est répété évidemment). C’est 100 % américain, mais c’est pour cela que nous apprécions.

Ce show a fait le buzz sur Internet (notamment sur YouTube où il est rediffusé). Et il continuera à le faire, même si Carpool Karaoke se dédoublera très prochainement. Apple a acquis une saison complète du concept. L’information a été officialisée par Eddy Cue, le vice-président d’Apple en charge d’Apple Music (entre autres), à l’occasion d’une interview accordée à nos confrères de The Hollywood Reporter. Dans cet entretien, il explique avoir acheté une saison complète, laquelle sera produite par CBS et durera 16 épisodes.

Un format exclusif pour Apple Music

Cependant, le format ne devrait pas être le même. Elle viendra en complément du Carpool Karaoke original (qui restera diffusé durant le late-show habituel), et sera diffusée exclusivement sur Apple Music. James Cordon ne sera pas derrière le volant. Le nom de son remplaçant et la date de diffusion du premier épisode n’ont pas été annoncés.

Dans cette interview, Eddy Cue explique qu’Apple ne souhaite pas concurrencer Netflix, mais préfère jouer la complémentarité de l’offre avec des contenus liés à la musique (un peu comme Spotify Shows). Voilà peut-être pourquoi son budget pour la production est beaucoup plus faible que celui de Netflix. La firme compte aujourd’hui une demi-douzaine de projets ou de contenus déjà produits : le documentaire sur la tournée de Taylor Swift, le show réalisé avec DJ Khaled, la série de documentaires The Score produite par Vice Media ou encore la série télévisée Vital Signs, écrite, produite et jouée par Dr Dre.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer