Honor Note 8 : la phablette géante de la marque alternative est officielle

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
honor

Comme promis, Honor a présenté aujourd’hui sa nouvelle phablette. Membre émérite de la gamme 8 de Honor (Honor 8, Honor V8, etc.), cette phablette vient concurrencer frontalement le Mi Max de Xiaomi, le ZenFone 3 Ultra ou encore le Galaxy J Max.

Le segment des phablettes géantes (avec écran de plus de 6 pouces) grossit à vue d’oeil ces derniers mois. Pas moins d’une demi-douzaine de produits a été officialisée. Parmi eux, nous retrouvons le Mi Max de Xiaomi (6,44 pouces), le Galaxy J Max de Samsung (7 pouces), le Phab2 Pro de Lenovo (6,4 pouces), LeEco Le Max (6,33 pouces) ou encore le ZenFone 3 Ultra d’Asus (6,8 pouces). Tous sont des successeurs spirituels du Xperia Z Ultra signé Sony, premier très grand smartphone datant de 2013.

Honor Note 8

Ecran QHD de 6 pouces et Kirin 955

Et un nouveau vient les rejoindre. Car, comme prévu, Honor, la marque alternative de Huawei, a dévoilé aujourd’hui sa phablette Honor Note 8. Avec ses 6,6 pouces, ce produit se positionne dans la moyenne du segment. Cependant, ce modèle est l’un des  rares (avec le Le Max et le Phab2 Pro) à proposer une définition Quad HD, soit une résolution de 443 pixels par pouce (quasiment égale à un écran Full HD de 5 pouces). La technologie utilisée est le Super Amoled, pour plus de contraste et des couleurs plus vibrantes.

À l’intérieur de ce grand châssis métallique se trouve le Kirin 955 (et non Kirin 950 comme annoncé précédemment), le composant que nous retrouvions précédemment dans le P9 et le P9 Plus. Le chipset, gravé en 16 nm FinFET chez TSMC, est un octo-core avec quatre Cortex-A72 cadencés à 2,5 GHz et quatre coeurs Cortex-A53 cadencés à 1,8 GHz. Ils sont accompagnés d’un modem LTE catégorie 6 et d’un GPU ARM Mali-T880 MP4. Pour épauler ce chipset, Huawei a prévu 4 Go de mémoire vive (au format LPDDR4) et trois options de stockage : 32, 64 ou 128 Go, extensible par microSD.

Lecteur d'empreinte et capteur photo stabilisé

Côté photo, nous retrouvons, comme évoqué précédemment, un capteur 13 mégapixels à l’arrière, avec objectif ouvrant à f/2.0, stabilisateur optique et double LED. À l’avant, la webcam affiche une définition de 8 mégapixels. Elle est également associée à un objectif ouvrant à f/2.0. L’enregistrement vidéo est bloqué au 1080p, malgré le fait que le capteur et le Kirin 955 soient certainement capables de gérer la 4K. Compatible 4G, WiFi ac, GPS (Glonass), Bluetooth 4.2, NFC et MHL, le mobile dispose d’un lecteur d’empreinte digitale, d’un port USB type-C et d’une batterie de 4500 mAh. Il est double SIM (format nano SIM), mais un seul emplacement est compatible 3G ou 4G (le second étant 2G seulement).

Le smartphone fonctionne sur EMUI 4.1 sur une base Android 6.0.1 Marshmallow. Il mesure pratiquement 180 mm de haut, 91 mm de large et 7,18 mm d’épaisseur. Il pèse 220 grammes. Il sera proposé en trois couleurs différentes. Les préventes ont déjà commencé en Chine avec un lancement fixé au 9 août prochain. Le prix démarre à 2299 yuans (310 euros) et monte jusqu’à 2799 yuans (380 euros). Il ne reste désormais plus qu’à attendre de savoir si Honor commercialisera ce produit en France. Et à quel prix.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Comparer les prix du Honor 8

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer