SFR RED 40 Go = 10

LG officialise l’arrivée prochaine du V20, successeur du V10

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
lg

Il n’y avait pratiquement aucun doute, mais une officialisation est toujours bonne à prendre : le V10 sera bien suivi par un V20. Le prochain haut de gamme de LG sera présenté en septembre, certainement à l’IFA de Berlin qui aura lieu à la rentrée.

Il y a deux semaines, une indiscrétion en provenance de Corée affirmait qu’un successeur V10, le premier modèle de la série V de LG, serait officialisé en septembre prochain. Une rumeur qui a été confirmée en ce début de semaine par le constructeur. Dans un communiqué de presse officiel émis par la direction coréenne, le V20 a été annoncé. Rappelons que dans son rapport financier sur le premier semestre 2016 publié la semaine dernière pour présenter les résultats de l’entreprise, LG avouait déjà qu’un nouveau terminal haut de gamme de la famille V animerait son catalogue en seconde partie d’année. Les messes basses n’étaient donc plus de mise.

LG V10
Le V10 de LG aura un successeur en septembre prochain

Le V20 succède au V10

Grâce à ce communiqué de presse, nous savons désormais que le nom officiel du téléphone sera V20. Il y a quelque chose d’assez confus avec le catalogue LG, car la nomenclature de la série V est différente de toutes les autres séries, lesquelles sont différentes les unes avec les autres. La série G fonctionne de façon incrémentale. Le nom des mobiles de la série K correspond à la gamme (plus ils sont grands et puissants, plus le chiffre est haut). La série X ne compte pas de chiffres, mais des noms alphanumériques (screen, power, mach, max, etc.). Et la série V s’appuie sur une suite incrémentale, mais sur les dizaines seulement. 

Peu de détails techniques ont été avancés, puisque la présentation en bonne et due forme n’aura lieu qu’en septembre prochain. Cependant, plusieurs détails sont à relever. D’abord, le smartphone fonctionnera nativement avec Android 7.0 Nougat. Ce matin, nous avons relayé une indiscrétion affirmant que la prochaine version d’Android pourrait être diffusée avant la fin du mois d’août. Ce communiqué de presse semble donc confirmer cette tendance. Ensuite, le V20 sera toujours équipé de l’écran secondaire. Enfin, le V20 devrait reprendre les caractéristiques multimédias du V10, notamment en termes audiovisuels avec un amplificateur et un chipset audio compatibles Hi-Fi.

Une nouvelle vitrine technologique ?

LG a donc décidé de donner une nouvelle chance à la série V, malgré des chiffres de vente qui n’ont pas forcément été bons (s’ils l’avaient été, LG Mobile serait redevenu bénéficiaire, ce qui n’est pas le cas). Ce n’est cependant pas surprenant. D’abord, il faut du temps pour établir une nouvelle gamme, notamment sur le haut de gamme. Ensuite, comme a pu l’être le G Flex (premier smartphone de LG avec écran incurvé), le V10 a attiré suffisamment de lumière sur lui, notamment dans les pays où il était commercialisé, pour se voir affublé d’un successeur. Il s’agit donc d’une belle vitrine technologique.

Reste à savoir si LG prendra le risque d’étendre la commercialisation du V20 dans certains des pays où le V10 était absent (notamment en France). Car le G5 n’a finalement pas si bien fonctionné, à en croire le rapport financier relayé dans nos colonnes la semaine dernière. LG Mobile n’aurait donc pas grand-chose à perdre en essayant.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer