Asus ZenPad 3 8.0 : une bonne petite tablette à emporter partout

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
asus

Asus continue d'étoffer son offre de tablettes Android avec la ZenPad 3 8.0. Plus compacte que la 3S 10, elle permettra également de profiter d'une suite de connectivité plus complète avec l'ajout de la 4G. Idéal pour les déplacements.

La gamme Zen a débuté avec un trio de smartphones mais elle s'est bien étendue depuis, jusqu'à couvrir d'autres marchés avec les Zenbook (laptops), les ZenWatch (montres) mais aussi les ZenPad (tablettes) qu'Asus s'efforce désormais de renouveler régulièrement. C'est aujourd'hui une tablette que nous découvrons. Ou presque. Elle a été baptisée ZenPad 3 8.0 et, si elle vient d'être présentée sur le site officiel de la marque, elle n'est pas tout à fait nouvelle pour autant puisqu'elle est entrée dans le catalogue de l'opérateur américain Verizon au mois de juin sous le nom de ZenPad Z8.

Asus ZenPad 3 8.0

La même tablette, avec une option 4/128 Go en plus

Les deux modèles semblent en effet identiques, que ce soit en apparence ou sur le plan technique avec, pour commencer, un écran 2K (selon Asus, 2058 x 1536 pixels en réalité) de 7,9 pouces. Nous retrouvons également le Snapdragon 650 cadencé à 1,8 GHz aux commandes, soutenu par 2 Go de RAM même si une version 4 Go fait également son apparition avec un espace de stockage doublé en prime : 32 Go, contre 16 Go. Soulignons qu'un port microSD est présent dans les deux cas. Il accepte les cartes jusqu'à 128 Go.

Les similarités continuent au rayon photo. Comme la ZenPad Z8, le modèle présenté aujourd'hui est équipé de deux appareils de 8 et 2 mégapixels. S'ajoutent à cela une paire de haut-parleurs stéréo en façade, une prise casque avec sortie audio DTS, un modem 4G (cat. 6) ainsi qu'une batterie de 4680 mAh pour une autonomie annoncée de 11 heures. A noter que cette dernière se charge via un port USB Type-C. Android 6.0 Marshmallow est évidemment aux commandes, accompagné de ZenUI 3.0.

Avec une telle configuration, la ZenPad 3 8.0 devrait faire une belle tablette milieu de gamme et surtout un meilleur choix que la ZenPas 3S 10 qu'Asus a dévoilée en juillet pour les consommateurs de multimédia souvent en déplacement mais une donnée importante manque encore à l'appel : le prix. Asus ne l'a pas précisé, tout comme les marchés visés et la date de sortie d'ailleurs... Affaire à suivre, donc.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.