Deux nouvelles Apple Watch avant la fin d'année ?

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
apple

Apple a peut-être fait l'impasse sur une nouvelle Watch au premier semestre mais il pourrait se rattraper sur le second. Deux nouveaux modèles seraient à attendre selon un célèbre analyste.

Apple a sans doute fait quelques déçus au printemps dernier. Comme en 2015, il avait organisé une conférence de presse mais le programme était bien différent. Le rendez-vous créé pour le lancement de la première Watch est finalement devenu celui de l'iPhone SE et du petit iPad Pro, prolongeant ainsi l'attente pour tous ceux qui espéraient découvrir une nouvelle montre. Mais jusqu'à quand ? Selon une note signée du célèbre analyste de KGI Securities Ming-Chi Kuo et relayée sur Apple Insider, le renouvellement serait prévu pour cette seconde moitié d'année et deux modèles pourraient même être dévoilés.

Apple Watch

Une Watch S plus étanche et endurante

Pourquoi deux ? Ce ne serait apparemment ni une histoire de taille, comme on a pu le voir chez Asus avec la ZenWatch 2, ni une histoire de style, comme on a pu le voir chez Samsung avec ses Gear S2 et Gear S2 Classic. Les deux modèles intégreraient tout simplement un équipement différent. L'une s'apparenterait ainsi à une Watch S. Autrement dit, Apple reprendrait la première Watch en y apportant des améliorations mineures. Le boîter serait identique en apparence mais plus étanche. Un nouveau chipset est également évoqué. Il serait gravé en 16 nm par TSMC et donc, logiquement, moins énergivore que le S1 du premier modèle pour une autonomie décuplée.

Plus de capteurs avec la Watch 2

Le second modèle est présenté comme une Watch 2 même si le boîtier ne devrait pas beaucoup changer non plus. On parle en revanche d'une plus grande batterie et de nouveaux capteurs pour les activités en extérieur. Le premier serait un GPS qui devrait enfin permettre de laisser l'iPhone à la maison pour la mesure précise des distances et l'enregistrement du parcours alors que le second serait un baromètre pour mesurer la pression atmosphérique, et peut-être donner des prévisions météo comme devrait le faire la prochaine montre de Samsung ? Rappelons que la Gear S3 est elle aussi attendue avec un GPS et un baromètre... Simple coïncidence ?

Dans tous les cas, Apple n'a visiblement pas l'intention de suivre Samsung sur le terrain des connectivités. Le support des réseaux cellulaires n'arriverait pas avant l'année prochaine au moins selon Ming-Chi Kuo. Les premiers changement esthétiques sont par ailleurs annoncés pour 2018, avec un suivi médical détaillé en prime. La firme aurait donc décidé de prendre son temps... 

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.