SFR RED 40 Go = 10

Windows 10 Mobile : la mise à jour anniversaire disponible le 9 août ?

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
microsoft

Microsoft a pris du retard avec la première mise à jour anniversaire de Windows 10 Mobile mais pas trop il semblerait. Du 2 août, le déploiement aurait été reporté au 9 août voire au 16 août chez les opérateurs.

Google, Apple et Microsoft n'ont certainement pas la même manière de gérer les mises à jour mais ils se rejoignent au moins sur un point. Tous s'efforcent de proposer au moins une mise à jour importante chaque année. Pour 2016, ce sera Android Nougat chez le premier et iOS 10 chez le second. Et chez Microsoft ? C'est la fameuse mise à jour anniversaire de Windows 10 Mobile qui est attendue, et elle devrait arriver bientôt.

Disponible à partir du 9 août, mais pas pour tout le monde

A l'origine programmée en même temps que celle de Windows 10 (comprenez celle des PC et tablettes) le 2 août dernier, elle a finalement été reportée sans qu'aucune explication ne soit donnée alors que la disponibilité n'était alors plus annoncée que « dans les semaines à venir »... Autant dire que beaucoup d'utilisateurs ont dû être déçus d'autant que les retards sont de plus en plus fréquents chez Microsoft. Celui-ci devrait néanmoins être moins long qu'annoncé.

Une date avait rapidement filtré du côté de l'équipe Lumia indienne et c'était apparemment la bonne d'après ce que rapporte aujourd'hui Windows Central, même s'il y a une précision importante à prendre en compte. Le déploiement devrait bien débuter le 9 août, soit dès demain, mais uniquement sur les smartphones Windows 10 Mobile (Lumia et autres) achetés en open market. Chez les opérateurs, il faudrait attendre une semaine de plus, jusqu'au 16 août.

Rien ne va plus chez Microsoft !

Pourquoi ce décallage ? Rappelons que Microsoft avait justement promis qu'il n'y en aurait plus avec Windows 10 Mobile. Il comptait pour cela faire travailler les opérateurs sur les bêta des développeurs. Visiblement, cela n'a pas marché. Un délai leur aurait bien été accordé afin qu'ils puissent tester les nouveautés et améliorations qu'apporte la mise à jour. Soulignons d'ailleurs que nous n'avons toujours aucune idée précise de ce qu'il faut attendre à ce niveau.

Espérons donc au moins qu'elles seront nombreuses pour justifier cette nouvelle promesse non tenue...

Windows 10

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer