Samsung Gear S3 : la déclinaison Classic presque confirmée

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Samsung aurait prévu plusieurs versions de sa montre connectée de 2016, ou au moins deux : la Gear S3 d'un côté, et la Gear S3 Classic de l'autre. L'existence de cette dernière vient plus ou moins d'être confirmée par un dépôt de marque.

Avec l'IFA qui rouvrira ses portes dans moins d'un mois désormais, il y a fort à parier qu'une bonne partie des appareils qui font aujourd'hui parler d'eux dans les rumeurs y seront présentés. Nous ne serions donc pas étonnés d'y retrouver la Gear S3 puisqu'elle fait de plus en plus régulièrement parler d'elle. Sa présence éventuelle sur le salon de Berlin en est d'ailleurs l'une des raisons mais ce n'est plus la seule désormais. Quelques détails techniques ont filtré la semaine dernière. Cette fois, c'est le nom de l'une des déclinaisons à venir.

La déclinaison Classic reconduite cette année

Eh oui. Il n'y a pas que les smartphones que Samsung s'amuse à décliner. Les montres sont également concernées. La Gear S2 a ainsi été lancée avec une déclinaison Classic en 2015, et ce sera visiblement la même chose pour le nouveau modèle. PhoneArena rapporte que Samsung a récemment déposé la marque « Gear S3 Classic » sur son marché domestique. Comprenez la Corée du Sud. Voilà qui ne laisse évidemment que peu de place au doute...

La Gear S3 n'arrivera donc pas seule et très probablement à l'IFA. Nous pourrions toutefois encore être surpris par les spécificités propres à chaque version. Si toutes reprendront très certainement la roue de contrôle autour de l'écran, ce ne sera pas forcément la même histoire pour les nouveaux capteurs évoqués dernièrement. La liste incluait un GPS, un compteur de vitesse, un altimètre ainsi qu'un baromètre.

Trop de capteurs pour une montre citadine ?

Cet attirail d'aventurier aura certainement un prix et, puisque ceux des Gear S2 étaient déjà assez élevés, il serait sans doute plus judicieux de ne pas l'intégrer à toutes les Gear S3 voire même de créer une nouvelle déclinaison sportive, à l'image de la Moto 360 Sport chez Motorola et Lenovo. Samsung éviterait ainsi de pénaliser ou rebuter les acheteurs qui n'attendent guère plus que des notifications au poignet avec leur future montre connectée.

Il faudra malheureusement patienter encore un peu avant d'en apprendre plus sur la stratégie du Coréen. Jusqu'à la prochaine fuite au moins, si ce n'est pas jusqu'à l'IFA qui débutera pour rappel le 2 septembre.

Samsung Gear S2 & Gear S2 Classic
La Samsung Gear S2 à gauche, et sa déclinaison Classic à droite

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.