Samsung Galaxy On5 & On7 : lancement imminent pour les versions 2016

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
samsung

Les Galaxy On5 et On7 devrait finalement avoir droit à leurs versions 2016. Celles-ci devraient même arriver très rapidement puisqu'elles viennent d'être certifiées en Chine, laissant au passage apparaître de belles améliorations.

Entre les fuites et les rumeurs, les surprises sont rares chez Samsung mais cela arrive. Preuve en est avec les déclinaisons Pro des Galaxy On5 et On7. Malheureusement, il y a les bonnes et les mauvaises surprises et celle-là appartenait plutôt à la seconde catégorie. Samsung s'est contenté d'ajouter un peu de mémoire. Neuf mois après le lancement des premiers modèles, c'est un peu léger. Une impression renforcée de plus par les rumeurs de versions 2016 bien mieux équipées. Mais où sont donc passées ces dernières ? Pas bien loin, rassurez-vous. Elles viennent d'apparaître chez TENAA.

Samsung Galaxy On7 (2016)

Enfin de vraies améliorations pour les Galaxy On

C'est évidemment le signe qu'elles ont obtenu leur certification en Chine et que leur lancement approche. Voilà peut-être alors pourquoi les déclinaisons Pro laissent une marge de progression assez importante... Il ne fallait pas leur faire d'ombre. Et ce devrait être réussi puisque les nouveaux Galaxy On5 et On7 sont mieux équipés dans pratiquement tous les domaines, mémoire comprise avec dans les deux cas 3 Go de RAM et 32 Go de mémoire interne (contre 2/16 Go).

Les deux modèles ont également bénéficié des mêmes améliorations en photo. La résolution du capteur frontal passe de 5 à 8 mégapixels. Aucun changement à l'arrière en revanche. Le capteur reste à 13 mégapixels. L'écran, le chipset et la batterie varient de l'un à l'autre.

Chipsets octa-core pour toute la gamme !

Nous retrouvons l'écran HD de 5 pouces du côté du Galaxy On5 (2016), mais avec un chipset octa-core 1,5 GHz et une batterie de 2600 mAh cette fois. Le modèle 5,5 pouces passe lui à la Full HD en affichage avec le soutien d'un nouveau chipset, également octa-core, mais cadencé à 2 GHz. La capacité de la batterie atteint dans son cas 3300 mAh. Soulignons enfin que les deux modèles tournent sous Android Marshmallow et semblent être couverts de métal au niveau des tranches et du dos.

Voilà donc deux milieu de gamme plutôt intéressants mais attendons tout de même la présentation officielle pour connaître leurs prix, en espérant qu'ils ne se sont pas trop envolés depuis l'année dernière. Les Galaxy On5 et On7 avaient pour rappel été lancés à des prix respectifs de 135 et 180 € environ en Chine.

  • Samsung Galaxy

    Samsung Galaxy

    Samsung se positionne sur le marché de l'Android avec le lancement de ce premier modèle. Après deux modèles HTC, c'est au tour de Samsung de dévoiler son premier téléphone portable doté du système...

    Avis des utilisateurs :

    66%

    (25 avis)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.