promo red by sfr

Les Nexus Sailfish et Marlin auront pratiquement le même équipement selon AnTuTu

Par Mathieu Freitas

nexus

Après Sailfish, c'est au tour du second Nexus attendu cette année de faire un passage remarqué sur AnTuTu. L'équipement révélé est identique à l'exception de l'écran. Marlin devrait bien être plus grand.

Les prochains Nexus de Google et HTC seront-ils de sortie avec Android 7.0 Nougat à la fin du mois ? Difficile d'apporter une réponse définitive aujourd'hui mais ce n'est en tout cas pas à exclure puisqu'ils reviennent déjà souvent dans l'actualité, même si ce n'est qu'à tour de rôle. Aujourd'hui, c'est au tour de Marlin. Le nom de code vient d'apparaître dans un rapport publié par l'équipe AnTuTu sur sa page Weibo officielle.

Ecran QHD, Snapdragon 820 et appareil photo 12 mégapixels

Comprenez que le benchmark a récemment été installé sur un prototype et qu'il a pu en analyser la plupart des composants, à commencer par l'écran. La diagonale atteindrait 5,5 pouces et la définition relevée est de 2560 x 1440 pixels, soit QHD. Nous n'en attendions évidemment pas moins pour celui qui devrait succéder au Nexus 6P de Huawei et cela ne devrait pas être un problème pour le chipset puisque c'est le Snapdragon 820 de Qualcomm qui est désigné.

S'ajouteraient à cela 4 Go de RAM pour faire tourner Androis 7.0 Nougat, et les applications qui vont avec. Les utilisateurs devraient au moins pouvoir compter sur 32 Go de mémoire interne pour en installer mais rappelons qu'une option à 128 Go est également attendue. La prise de vue reposerait enfin sur des capteurs de 8 et 13 mégapixels.

Marlin ou Sailfish, une affaire de taille et rien de plus ?

Les informations dévoilées par AnTuTu correspondent plus ou moins à celles qui avaient filtré précédemment (à l'exception du Snapdragon 821...) mais vous remarquerez aussi qu'elles correspondent à celles dévoilées quelques jours plus tôt pour le Nexus Sailfish. Les deux smartphones étaient jusqu'ici décrits comme identiques à un détail près qui serait la taille et cela semble donc se confirmer pour l'équipement au moins.

Pour le design, c'est une autre histoire puisque seul le petit modèle est jusqu'ici clairement apparu sur des photos mais ce serait une suite logique. Nous vous conseillons donc tout de même d'aller y jeter un oeil si vous êtes également curieux de découvrir à quoi pourrait bien ressembler Marlin...

Rapport AnTuTU

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.