Xiaomi dévoilera bien des Redmi demain

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
xiaomi

Xiaomi vient de confirmer que sa conférence du 25 août serait consacrée à la gamme Redmi. Le Redmi 4 y est attendu, et il pourrait bien être accompagné du Redmi Note 4.

Meizu a créé la surprise avec l'annonce inattendue des U10 et U20 aujourd'hui mais c'est surtout un joli pied de nez à Xiaomi qui s'apprête à dévoiler de nouveaux Redmi (et non le Mi Note 2). L'annonce aura lieu demain, jeudi 25 août, en Chine et cela vient d'être confirmé par une série de teasers publiés sur le compte Weibo de la firme. La gamme est clairement évoquée en commentaire alors que les images laissent deviner la silhouette des deux modèles à attendre : le Redmi 4 et le Redmi Note 4. Aucun détail technique en revanche mais qu'importe. Plusieurs ont déjà filtré.

Teasers Xiaomi

Un petit entrée de gamme bien équipé

Le premier est pour rappel attendu avec un écran Full HD de 5 pouces associé à un Snapdragon 625. Deux combinaisons devraient être proposées pour la mémoire : 2/16 Go de RAM/ROM et 3/32 Go. S'ajouteraient à cela un lecteur d'empreinte ainsi qu'une batterie de 4100 mAh à retrouver au sein d'un élégant châssis métallique pour un prix attendu sous la barre des 150 €. Une très bonne affaire en perspective donc, même si l'équipement photo reste encore à découvrir. Et la version Note devrait être du même acabit.

Grand écran Full HD, Helio X20 et jusqu'à 64 Go de stockage

Aux dernières nouvelles, le Redmi Note 4 devrait de son côté intégrer un écran Full HD de 5,5 pouces alors que son chipset serait un Helio X20. C'est d'ailleurs assez logique puisque l'Helio X10 animait le modèle précédent. Le dernier chipset haut de gamme de MediaTek serait là aussi couplé à 2 ou 3 Go de RAM selon la version choisie avec des répercussions sur le stockage, mais pas dans la même mesure que sur le Redmi 4. La capacité serait bien limitée à 16 Go dans le premier cas mais monterait à 64 Go dans le second.

S'ajouteraient enfin à cela des appareils photo de 13 et 5 mégapixels, un lecteur d'empreinte ainsi qu'une batterie de 4100 mAh. Le tout serait évidemment aussi confiné dans un châssis métallique. Aucun prix n'a encore été évoqué pour le Redmi Note 4 mais nul doute qu'il sera agressif compte tenu des habitudes de Xiaomi. Reste à découvrir à quel point. Réponse dès demain.

  • Xiaomi Redmi Note 4

    Xiaomi Redmi Note 4

    Le Xiaomi Redmi Note 4 a été officialisé une première fois en août 2016 sous Helio X20, avant d'être relancé en janvier 2017 avec une nouvelle plate-forme destinée au marché international. Cette...

    Avis des utilisateurs :

    90%

    (2 avis)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.