OPPO Reno2

Android 7.0 Nougat : pas de mise à jour avant le 4ème trimestre chez HTC

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
htc

HTC a été le premier constructeur à confirmer l'arrivée d'une mise à jour vers Android Nougat mais ce ne sera certainement pas le premier à la déployer. Le HTC 10 sera le premier à la recevoir et il faudra attendre le quatrième trimestre.

Chez HTC, toutes les occasions sont bonnes pour évoquer l'arrivée d'Android 7.0 Nougat sur les smartphones en circulation. Il avait profité de la présentation du Google I/O pour l'annoncer une première fois. Rebelote après l'officialisation du nom complet. Il n'allait donc certainement pas s'en priver après le lancement officiel. Sans surprise, un nouveau message a été posté sur Twitter et, bonne nouvelle, il inclut cette fois une indication de temps.

Teaser HTC

Au quatrième trimestre sur le HTC 10...

C'était la grande inconnue des messages précédents. HTC se contentait d'indiquer qu'il porterait Nougat sur son dernier flagship, le HTC 10, ainsi que sur les One M9 et One A9. Alors, c'est pour quand ? Il ne faudra pas être trop pressé... La mise à jour est annoncée pour le quatrième trimestre. Elle arrivera donc entre les mois d'octobre et décembre et, compte tenu des habitudes de la firme, ce sera sans doute plus proche de la fin que du début mais ce n'est pas le pire.

...et ensuite seulement sur les autres modèles

La fourchette en question semble uniquement valable pour le HTC 10 nu puisqu'une virgule la sépare des autres modèles. Ils ne seront donc pas mis à jour en même temps. Il faudra d'ailleurs aussi prévoir un décallage entre eux. Le One M9 nu passera à Android 7.0 avant le One A9 nu. Suivront enfin les modèles achetés chez les opérateurs. C'est d'autant plus dommage que la firme avait promis des mises à jour dans les 15 jour suivant celles des Nexus avec le One A9...

Au final, le déploiement devrait donc se faire majoritairement sur 2017 avec, sans doute, d'autres modèles à suivre. Il serait en effet étonnant que HTC se contente de mettre à jour trois smartphones et, surtout, il risquerait de s'attirer les foudres de nombreux utilisateurs. C'est certainement ce qui l'avait poussé à ajouter une note précisant que la liste n'était pas complète sur les précédents teasers. Note qui a disparu. Espérons qu'il ne s'agit que d'un oubli...

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer