Sony aurait un Xperia X Compact en réserve

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
sony

Bonne nouvelle pour les amateurs de petits formats et performances, la série Compact de Sony ne serait pas morte. Elle pourrait être intégrée à la série X prochainement avec un Xperia X Compact.

L'IFA approche et, à en juger par les fuites, de belles surprises nous attendent à la conférence de Sony. Un certain Xperia XR a déjà fait parler de lui. Pour ceux qui seraient passés à côté, il s'agirait d'un nouveau smartphone haut de gamme. Et ce ne sera certainement pas le seul. Plusieurs sources annoncent aujourd'hui l'arrivée imminente d'un Xperia X Compact, à commencer par l'une des filiales régionales de Sony sur son site internet... Oups ! Notre petit doigt nous dit que le responsable n'a pas passé une très bonne journée...

Site tchèque de Sony

Première apparition sur le site tchèque de Sony

L'histoire nous est rapportée par nos confrère hollandais du portail TechTastic qui fournissent un lien vers le site tchèque de Sony, où se trouve logiquement la page de l'incident. Logiquement car plus aucune mention de ce Xperia X Compact n'y figure. Le site a donc très certainement été nettoyé. Malheureusement pour Sony, l'incident a été immortalisé dans la capture d'écran ci-dessus. Nos confrères y ont même trouvé une autre référence mystérieuse : Xperia XZ. Aucun détail n'est en revanche donné. Difficile donc d'en dire plus pour l'instant.

Seconde apparition sur Twitter

Du côté du successeur des Xperia Z Compact, les détails sont guères plus nombreux mais, comme indiqué plus tôt, ce n'est pas la seule fuite. Evan Blass, aka @evleaks, y fait également référence sur Twitter et ajoute un visuel. Nous savons donc à quoi attendre à l'extérieur, et c'est un design familier que nous découvrons. Il ne rappelle pas les anciens modèles de la série mais le Xperia XR évoqué plus tôt avec ses coins moins arrondis et sa vitre 2,5D, ce qui pourrait vouloir dire qu'il embarquera plus ou moins le même équipement si Sony conserve sa recette.

Nous pourrions donc avoir sous les yeux le premier smartphone véritablement compact (4,6 pouces très certainement) avec un Snapdragon 820 sous le capot. Le reste pourrait inclure jusqu'à 3 Go de RAM, 32 Go de stockage et des appareils photo de 23 et 13 mégapixels. Confirmation le 1er septembre peut-être.

Sony Xperia X Compact

Comparer les prix du Sony Xperia X Compact

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.