OnePlus Bullets (V2) : les écouteurs low-cost font leur retour

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
oneplus

OnePlus vient de présenter une nouvelle paire d'écouteurs intra-auriculaires pour accompagner le OnePlus 3. Ils ont été baptisés Bullets (V2) puisqu'ils prendront la suite des Silver Bullets de 2014. Une bonne nouvelle pour le prix au moins.

OnePlus avait quelque chose de nouveau à présenter le 25 août et, comme attendu, ce n'était pas un smartphone mais un accessoire audio. Il s'agissait plus exactement d'une nouvelle paire d'écouteurs intra-auriculaires pour remplacer les Silver Bullets lancés il y a bientôt deux ans. Il était donc temps. Le nouveau modèle s'appelle Bullets (V2). C'est évidemment ce qui explique l'inscription visible sur le CD du teaser diffusé hier mais attardons-nous plutôt sur les écouteurs maintenant qu'ils ont été présentés.

OnePlus Bullets (V2)

 

Comme toujours, OnePlus annonce une qualité de son exceptionnelle et ne manque pas d'arguments pour tenter de nous en convaincre. Le premier, c'est qu'il s'est allié à un spécialiste de l'audio allemand (LOFO) pour développer les Bullets V2 ou au moins leur diaphragme puisqu'il est fabriquer à partir de l'un de ses matériaux : le polyarylate ARYPHAN. Il s'agit d'un plastique dont les propriétés physiques permettraient de supporter des vibrations très rapides pour un rendu plus fidèle et précis. L'aluminium et le cuivre sont également évoqués.

Des écouteurs low-costs qui n'en ont pas l'air

OnePlus a donc misé sur des matériaux premium, et le design va naturellement avec. Il a été travaillé dans les moindres détails pour être aussi séduisant que résistant, autant au niveau des écouteurs en eux-même que du câble de 1,25 mètre avec télécommande intégré. Du côté des caractéristiques techniques, on retrouve tout d'abord une réponse en fréquence de 20 à 20 000 Hz comme sur la première version. L'impédance est mesurée à 24 ohms (contre 32) et la sensibilité, à 107 décibels (contre 108). Le diamètre du haut-parleur atteint quant à lui 9 mm.

Les Bullets sont donc de retours avec quelques améliorations mais il ne faudra sans doute pas en attendre trop non plus. D'un autre côté, leur prix ne volera pas bien haut. La première version est proposée à 12,99 €. La seconde devrait être à peine plus chère puisqu'elle a été annoncée à 19,95 €. La date de sortie n'a en revanche pas encore été communiquée.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.