promo red by sfr

HTC Desire 10 Pro : et si ce n'était qu'un HTC 10 déguisé ?

Par Mathieu Freitas

htc

Les futurs Desire 10 font déjà couler beaucoup d'encre mais principalement grâce au modèle Lifestyle. L'heure est aujourd'hui venue d'évoquer l'équipement de le second : le Desire 10 Pro. Il serait très proche du HTC 10.

HTC aurait deux nouveaux smartphones à présenter. Nous ne savons pas encore quand exactement, même si l'IFA pourrait être une bonne occasion de le faire, mais nous savons qu'ils s'appelleront Desire 10 Pro et Desire 10 Lifestyle et même ce que devrait renfermer le second. Et le premier, alors  ? Le mystère serait finalement en train de se dissiper. Nos confrères de PhonerArena ont repéré un nouveau profil qui pourrait correspondre dans la base de données de GFXBench.

Fiche technique bien fournie mais étrangement familière...

Il s'agit d'un smartphone que l'on pourrait qualifier de haut de gamme. Son écran mesurerait 5,1 pouces et afficherait des images QHD grâce au Snapdragon 820, le chipset phare de Qualcomm. Et ce n'est pas fini pour les bonnes nouvelles puisqu'il serait en plus couplé à 4 Go de RAM. S'ajouteraient encore à cela 32 Go de stockage, des appareils photo de 12 et 5 mégapixels ainsi que la suite habituelle de capteurs et connectivités. A première vue, cela ressemble même beaucoup au HTC 10 lancé en début d'année...

Cela peut donc paraître étrange pour un modèle de la gamme Desire mais la seule autre possibilité serait le Sailfish, et l'OS exclut d'office cette possibilité. C'est Android Marshmallow qui est désigné par le benchmark. Or les nouveaux Nexus, que ce soit Sailfish ou Marlin d'ailleurs, sont naturellement attendus avec Nougat puisque les anciens y sont déjà passés. Ils pourraient même intégrer la première mise à jour de Nougat.

L'héritier spirituel du Desire EYE ?

Le Desire 10 Pro reste donc le meilleur candidat et, si l'appellation rappelle tant le HTC 10, ce n'est certainement pas pour rien. Les deux modèles ont logiquement des points communs. Si c'est l'équipement, HTC se rattrappera alors sans doute sur le design pour les différencier et, surout, tirer le prix vers le bas. La méthode a déjà fait ses preuves d'ailleurs. Auriez-vous oublié le Desire EYE ? Il était lui sorti quelques mois après le flagship de 2014, à savoir le One (M8), avec un équipement presque identique mais un châssis tout en plastique...

HTC Desire EYE

Partagez cet article

  • LinkedIn

Acheter le HTC Desire au meilleur prix

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.