v
promo red by sfr

Meizu Max : la future phablette déjà photographiée

Par Mathieu Freitas

meizu

Le prochain smartphone de Meizu sera très probablement le Max. Les fuites se multiplient depuis l'envoi des invitations pour l'annonce du 5 septembre. Des photos viennent ainsi de filtrer, avec même un prix en prime.

Avec les M3E et les U10/20, Meizu a dévoilé pas moins de trois smartphones ce mois-ci et il ne compte pas relâcher la pression. Deux annonces sont déjà programmées pour le mois de septembre. La prochaine interviendra le 5 du mois. Les invitations ont été receptionnées hier par la presse chinoise et il n'aura pas fallu attendre bien longtemps pour que les spécialistes des fuites découvrent, ou du moins pensent avoir découvert, le smartphone concerné.

Première série de photos

Un nom avait déjà été évoqué : Meizu Max. Il s'agirait donc en toute logique d'une phablette, possiblement de 6 pouces. L'invitation suggérait également qu'elle pourrait s'adresser plus particulièrement aux professionnels. S'ajoutent désormais à cela quelques clichés et même un prix, compilés par AndroidPure.

Meizu Max

Le smartphone ressemblerait aux derniers Blue Charm, à l'exception des U10 et U20 bien sûr. Nous retrouvons ainsi un châssis entièrement métallique traversé par des bandes de séparation rectilignes pour les antennes, en opposition à celles plus arrondies des PRO 6 et MX6. L'appareil photo est centré au dos, avec un flash double LED intégré juste en-dessous comme sur les M3.

A l'avant, rien d'exceptionnel non plus. L'écran occupe évidemment une grande partie de la surface et surplombe un bouton mécanique dans lequel se cache très certainement un lecteur d'empreinte. Le contraire serait en tout cas étonnant si ce Meizu Max entend séduire les professionnels pour qui la sécurité est évidemment très importante.

Un prix de 240 € attendu

Comme indiqué plus tôt, un prix aurait également été découvert. Les moyens mis en oeuvre pour cela sont assez amusants. Il aurait en fait suffit de questionner l'assistant vocal de Meizu sur ce qu'il comptait dévoiler le 5 septembre. La réponse donnée n'inclut aucun nom mais une série de chiffre : 1799. Cela ressemble à un prix en yuans. La conversion donne un prix de 240 euros environ, soit un peu plus que pour le M3E.

La différence pourrait se justifier par la taille supérieure de l'écran mais espérons aussi que la configuration sera un peu meilleur.Il faudrait en tout cas bien ça pour faire de l'ombre au Mi Max de Xiaomi...

Prix du Meizu Max

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.