OPPO Reno2

Meizu convie la presse chinoise à un nouveau lancement le 5 septembre

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
meizu

Meizu devrait dévoiler un nouveau haut de gamme le 13 septembre mais il semblerait qu'il ait encore une autre annonce à faire avant cela. De nouvelles invitations ont été envoyées pour le 5 septembre.

Encore un lancement à venir chez Meizu ? Il faut bien croire que oui ! La firme en a déjà deux à son actif sur le mois d'août, voire même 2,5 si on ajoute celui un peu particulier de la montre Mix à ceux du M3E et des U10/20, alors qu'un autre déjà programmé pour le 13 septembre prochain mais ce n'est pas encore assez. De nouvelles invitations pour un événement programmé cette fois le 5 septembre ont été envoyées à la presse chinoise à en croire ce que rapporte GizmoChina, photo à l'appui.

Un Nokia E71 en guise d'indice

Si photo il y a, c'est évidemment parce qu'il s'agit cette fois d'invitations physiques. Meizu joue donc la carte old school. Il va même jusqu'à joindre un vieux téléphone Nokia avec le carton. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois qu'il use d'un tel stratagème pour titiller la curiosité des invités. Après le Nokia 1100 en 2015, c'est cette fois du Nokia E71 dont il est question. Reste désormais à trouver le lien entre ce dernier et le smartphone qui sera présenté le mois prochain. Encore faut-il qu'il y en ait un...

Un smartphone pour les professionnels ?

La particularité du E71 était d'avoir un clavier physique mais ce n'est certainement pas ce qui explique sa présence avec l'invitation. BlackBerry ayant déjà du mal à vendre des smartphones avec clavier alors qu'il en est le grand spécialiste, il y a peu de chances que Meizu s'y risque. Peut-être s'agit-il simplement d'un indice sur le positionnement ? Qui dit clavier dit productivité... Ce pourrait alors être un smartphone pour les professionnels. Meizu n'en a d'ailleurs pas vraiment dans son catalogue, la série Pro étant surtout gage de bonnes performances.

Les spécialistes des fuites ont évidemment déjà activé leurs réseaux mais peu d'informations ont pour l'heure filtré. Il se raconte seulement que le smartphone aurait été baptisé Meizu Max et qu'il serait équipé d'un écran de 6 pouces. Il s'agirait donc d'un rival pour le Mi Max de Xiaomi mais il faudra encore attendre pour plus de détails.

Invitation Meizu

  • Nokia E71

    Nokia E71

    La gamme Eseries de Nokia s'étoffe avec le E71, un smartphone optimisé pour le traitement des e-mails. Le Nokia E71 est doté d'une coque en acier inoxydable, d'une façade gravée au laser et...

    Avis des utilisateurs :

    81%

    (63 avis)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer