OPPO Reno2

Huawei ne présentera pas de Mate 9 ou Mate S2 à l'IFA

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
huawei

Huawei n'entend pas dévoiler de nouveau Mate lors de la prochaine édition de l'IFA. Il aurait une nouvelle série de smartphones à présenter à la place. Elle serait positionnée sur le milieu de gamme.

Avec le Mate 7 dévoilé lors de l'IFA 2014 puis le Mate S l'année suivante, Huawei semblait vouloir imposer ses phablettes haut de gamme parmi les incontournables du salon berlinois mais il n'en serait rien. Preuve en est, le programme de la firme serait bien différent pour l'édition 2016. Il n'inclurait tout simplement aucun Mate. Nous savions déjà qu'il ne fallait pas attendre de Mate 9 mais les fuites avaient laissé croire qu'un Mate S2 pourrait au moins y être dévoilé. Ce serait donc faux.

Pas de Mate mais une nouvelle série de smartphones milieu de gamme

L'information a été relayée par GizmoChina et proviendrait d'un cadre de Huawei. Autant dire que la source est plutôt fiable, donc. N'en déplaise aux amateurs de la série Mate. Il faudra apparemment attendre deux mois encore pour découvrir le prochain modèle, toujours selon la même source qui aurait également évoqué une nouvelle série positionnée sur le milieu de gamme pour l'IFA 2016 qui approche. Tout n'est donc pas perdu. Il y aura bien du nouveau chez Huawei, même si c'est encore très vague.

Nova plus ou moins confirmé

Aucune information complémentaire n'a évidemment été donnée afin de ménager le suspense et, si la nouvelle série en question n'a évidement pas été épargnée par les fuites, il n'y a pas grand-chose de plus à en tirer non plus. Tout ce que nous savons, c'est que le premier modèle pourrait s'appeler NOVA et qu'il s'adresserait à la gente féminine. Aucune particularité en lien avec cette cible n'a encore été évoquée. Nous n'avons même aucun détail technique. Seulement l'image ci-dessous,qui ne montre rien de très intéressant.

Huawei NOVA

Ce sera donc la grande surprise lors de la conférence pré-IFA de Huawei qui aura pour rappel lieu le 1er septembre. En espérant aussi qu'il y en aura d'autres. Une nouvelle montre peut-être ? Un nouveau modèle compatible 3G ou 4G avait en tout cas été évoqué pour cette fin d'année... 

Partagez cet article

  • LinkedIn

Comparer les prix du Huawei Mate 9

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer