Huawei Mate 9 : la présentation n'aura pas lieu dans le cadre de l'IFA 2016

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
huawei

Huawei n'a peut-être pas dit ce qu'il comptait présenter à l'IFA 2016 mais il vient au moins de dire ce qu'il n'y présenterait pas : le Mate 9. Il faudra donc attendre la fin d'année pour le découvrir. Et en attendant ?

L'IFA est encore loin mais pas pour Huawei il faut croire. Le constructeur a déjà envoyé les invitations pour la conférence qu'il donnera la veille du salon berlinois, à savoir le premier septembre. Une hâte qui laisse évidemment présager une annonce importante, mais laquelle ? L'invitation ne donnait malheureusement aucun indice sur le sujet, et la plus intéressantes des pistes ouvertes par les fuites n'est apparemment pas la bonne.

Pas de Mate 9 à l'IFA 2016...

C'était pour rappel celle du Mate 9. Prochaine phablette haut de gamme de Huawei, elle a déjà fait parler d'elle à plusieurs reprises via des rumeurs pour le moins prometteuses. On parle notamment d'un nouveau chipset Kirin qui porterait le numéro 960 et intégrerait les nouveaux coeurs hautes performances d'ARM, connus pour l'instant sous le nom de code Artemis. Un double appareil photo de 20 mégapixels avait également été évoquée.

Avec de telles caractéristiques, on pourrait comprendre que Huawei soit si pressé de présenter ce Mate 9. Malheureusement, sa présentation et la conférence du 1er septembre ne seraient pas liées. La nouvelle a été confirmée sur Weibo par un certain Bruce Lee. Rien à voir avec le spécialiste des arts martiaux évidemment (allez, avouez que l'idée vous a traversé l'esprit), celui-ci travaille pour Huawei en tant que responsable produit au pôle mobilité.

...mais quoi alors ?

Il n'y a donc pas vraiment de raison de douter de la véracité de ses propos. S'il affirme que le Mate 9 ne sera pas présenté en septembre, c'est très certainement qu'il en sera ainsi. D'autant que c'est assez logique dans la mesure où le Mate 8 ( visible ci-dessous) était arrivé bien plus tard en 2015, à la toute fin du mois de novembre précisément. Evidemment, cela veut aussi dire qu'il faut attendre autre chose à l'IFA.

Peut-être la déclinaison du Mate 8 avec écran Press Touch récemment repérée sur TENAA ? A moins que ce ne soit la Watch compatible 4G annoncée pour la fin 2016 par une rumeur datant de décembre... Affaire à suivre donc, mais de nouveaux indices apparaîtront bien durant l'été.

Huawei Mate 8

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Huawei Mate 9 - Testé

    Huawei Mate 9

    Présenté en novembre 2016 et décliné en trois versions, le Mate 9 est une phablette qui postule au poste de remplaçant du Galaxy Note 7, retiré des rayonnages quelques semaines plus tôt pour des...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    76%

    (1 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    85%

Acheter le Huawei Mate 9 au meilleur prix

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.